CDI - Chef de projet retail marketing enseigne - référent évènementiel (F/H/X)
Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d’être : changer le regard du monde sur la beauté.
Au sein de l’équipe Retail Marketing France, le poste est intégré à l’équipe Enseigne qui a pour mission d’accompagner le Réseau en répondant à ces 3 objectifs :
- Renforcer la désirabilité de la Marque Enseigne
- Réaffirmer notre position de leader de l’Expérience client Premium
- Prendre en compte les spécificités du marché Français
L’équipe Retail Marketing Enseigne est responsable de la mise en place des prises de parole Enseigne sur le marché français sur la base des informations partagées par l’Europe : développement, production et livraison en magasin de tous les éléments PLV et théâtralisation des façades de nos magasins Image. Elle s’occupe de la redescente de ces informations et des actions vers le réseau.
L’équipe est également responsable de la création des balisages en magasin qui visent à fluidifier le parcours client qu’ils soient promotionnels, informatifs, permanents ou en lien avec les temps forts d’animation.
Nous recherchons actuellement un Chef de Projet Retail Marketing Enseigne qui sera notre référent Evènementiel et en charge d’un Parti-Pris majeur type KCP (Key Consumption Period).
Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt(e) à…
- Mettre en place et déployer un des KCP de l’année et d’autres Parti-Pris secondaires sur tous les points clés de nos magasins
- Développement et production de toute la visibilité en intérieur de magasin : vitrines, boutiques animation, Beauty hub et services en collaboration avec l’Europe et la Catégorie France.
- Suivi et gestion opérationnelle du déploiement des façades événementielles.
- Création, développement des goodies ainsi que de l’entrée en stock auprès de la supply.
- Communication des informations auprès du réseau via la création du book animation avec les différents services internes.
- Déployer tous les projets événementiels : organisation festivals, Pop-Up, événements locaux et nationaux
- Participation au brief, coordination des projets événementiels avec les équipes internes (RP, SOME, Media) et externes (agences, prestataires).
- Référent du réseau sur toutes les animations locales (centre commerciaux…).
- Gestion des budgets associés.
- Communication des dispositifs auprès du réseau.
- Organiser et coordonner les ouvertures des magasins : dispositifs inauguration et mise à disposition des kits animation
- Pilotage des inaugurations, coordination avec l’agence en charge d’orchestrer les dispositifs et avec les services internes en mode 360° (SOME, CRM, RP…).
- Communication des informations auprès du réseau (Directeur régional et Directeur de magasin).
- Développer des goodies Flagships
- Assurer le design et la production des goodies en lien avec le prestataire ainsi que la mise en stock et le référencement auprès de la supply.
- Créer des balisages
- Balisages promotionnels associés aux Parti-Pris dont il/elle a la charge.
- Balisages prix KCP en lien avec le prestataire et la Catégorie en interne.
N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes…
- De formation Bac+5 en Marketing
- Vous disposez d’une expérience de au moins 5 ans en suivi de projet idéalement dans le secteur de l’événementiel et/ou du retail.
- Vous êtes organisé, rigoureux et autonome
- Vous êtes créatif et avez le sens du détail
- Vous avez une très forte capacité à collaborer, à travailler avec différentes équipes
- Vous savez prioriser et gérer efficacement le temps dans un environnement complexe et en évolution rapide
- Vous disposez d’une importante sensibilité marketing
- Une très bonne maitrise de l’anglais (oral et écrit) est un prérequis
Chez Sephora, vous apprécierez...
- Les collaborateurs. Vous serez entouré d’équipes talentueuses avec lesquelles vous serez fier de collaborer.
- L'apprentissage. Nous investissons dans la formation de nos équipes. Vous continuerez à évoluer et à développer vos compétences grâce à des plans de carrière personnalisés.
- La culture. En tant que leader de la distribution sélective de produits de beauté de prestige au sein de la famille LVMH, notre impact est mondial. Chez Sephora nous sommes une communauté de 52 000 collaborateurs passionnés répartis sur 34 marchés et plus de 3 000 magasins.
Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, car nous avons un esprit disruptif. Vous pouvez apprendre et évoluer, car nous vous donnons les moyens de révéler le meilleur de vous-même. Vous pouvez être vous-même, car vous êtes ce qui nous rend uniques.
Sephora est fière d'être un lieu de travail prônant l’égalité des chances pour tous. Nous ne pratiquons aucune discrimination en matière de recrutement, d'embauche, de formation ou encore d’évolution de carrière.
Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer et à favoriser un environnement inclusif pour tous.