Technicien informatique CDD
Vous souhaitez rejoindre un organisme innovant, performant et contribuer à la qualité de service rendu aux usagers ?
La CAF du Var gère un peu plus de 215.000 allocataires avec un effectif global moyen annuel de 550 salariés et contribue à des missions de service public.
Les Allocations familiales ont deux missions prioritaires en versant des prestations légales et en soutenant le développement de services sur les territoires : aider les familles dans leur vie quotidienne en facilitant l'articulation vie privée et vie professionnelle mais aussi développer la solidarité envers les plus vulnérables.
Ainsi, la CAF intervient dans 4 grands domaines : la petite enfance, l'enfance et la jeunesse, la solidarité et l'insertion, le logement et le cadre de vie.
Le service informatique est composé d'une équipe de 6 agents et d'un manager, les principales missions exercées sont :
Analyse, préconisation d'achat des matériels informatique.
Maintien opérationnel de l'infrastructure réseau (Wan, Lan) pour six bâtiments sur le département du Var, au regard des préconisations de notre tutelle
Gestion du parc informatique (écran, moteur d'impression, système de vidéoconférence, ...)
Intégration d'outils, d'applications et services « Cloud » pour notre système d'information
Assistance de premier niveau et d'expertise pour nos clients internes
Installation et suivi des performances du poste de travail
Conception d'applications collaboratives en mode trois tiers
Nous recherchons aujourd'hui un(e) technicien(ne) informatique à compter du mois de février en CDD de 5,5 mois, dans le cadre d'un accroissement de l'activité lié au déploiement de matériel auprès des agents de l'organisme et de mise en exploitation d'un nouveau site à Toulon.
Description du poste
Pendant la durée du contrat, plusieurs missions vous seront confiées notamment :
- Préparation et déploiement du matériel informatique, téléphonique et nomade (Wifi…)
- Installation de poste de travail : câblage, écrans et supports d'écran
- Accompagnement à la résolution d'incident auprès des clients internes
Profil recherché
Vos compétences
- Rigueur et conscience professionnelle
- Connaissance des OS Windows (particulièrement Windows 11).
- Bonne connaissance de la configuration du matériel informatique (écrans, moteur d'impression...)
- Adaptabilité, relationnel
Votre formation
Niveau Bac+2 informatique ou Bac Professionnel Système Informatique
Informations complémentaires
Les candidats souhaitant postuler devront envoyer leur CV et Lettre de Motivation avant le 20 janvier 2025.
Les candidats présélectionnés, après étude de leur CV et lettre de motivation, passeront un test de personnalité Assessfirst et seront reçus en entretien devant un jury composé du responsable du service Informatique, du responsable de la sécurité des ressources et gestion des moyens et d'un représentant RH le mardi 28 janvier à partir de 09h00.
Le poste à pourvoir à compter du 3 Février 2025 sur Toulon La Rode en CDD de 5,5 mois.
Salaire sur la base d'un niveau 1A (1627.21 euros brut).
Des tickets restaurants d'une valeur faciale de 11.52€, pris en charge à 60% par l'employeur. De nombreux avantages conventionnels comme le forfait mobilité durable et une prime de crèche.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages