6 Téléconseillers - Plate-Forme de Services H/F
La CPAM de la Haute-Garonne recrute 6 Téléconseillers (H/F) pour sa plateforme de services (PFS).
Localisation : Labège
Date prise de fonction : 10 février 2025
Contrat : CDD 4 mois avec possibilité de renouvellement
Temps plein : 39 h + RTT
Rémunération : 1808 € brut mensuel
+ prime téléphonique de 15 % (selon modalités de permanence)
Nos avantages :
+ 13ème mois, primes (sous conditions)
+ mutuelle, titres restaurant, remboursement 50 % transport en commun, Comité d'Entreprise
+ Comité d'Entreprise (chèques vacances, chèques cadeaux, voyages)
+ Horaires modulables (selon permanences) - amplitude du service 8h30/17h30
+ 30 minutes de pause rémunérées/jour
+ forfait mobilité durable
Date limite des candidatures : jeudi 16 janvier 2025
Description du poste
Vous cherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public et rejoignez une entreprise socialement responsable !
Au sein d'une équipe de 90 personnes, vous participerez aux missions suivantes :
- Réceptionner et traiter les appels entrants des assurés (5H30/jour).
- Répondre de façon claire, fiable et personnalisée aux assurés en étant à leur écoute et en créant les conditions favorables au dialogue ;
- Repérer les situations particulières nécessitant un traitement spécifique ;
- Analyser la situation et orienter les dossiers vers les services de back office adéquats ;
- Assurer la promotion des offres de service dans le domaine de l'inclusion numérique, la prévention et le renoncement aux soins ;
- Informer, conseiller et orienter dans l'utilisation des outils proposés (type compte ameli, mon espace santé).
- Traiter des actes administratifs de back office et répondre à des emails (1H30/jour).
Profil recherché
Vos compétences
Ce travail vous correspond si vous :
- Etes à l'aise dans la relation client et vous disposez d'une première expérience réussie dans ce domaine,
- Possédez un bon relationnel ainsi que des qualités d'écoute et de communication vous permettant de répondre de manière précise, adaptée et efficace à vos interlocuteurs,
- Disposez d'une capacité d'apprentissage de la législation de Sécurité Sociale et d'utilisation de scripts (aide à la réponse fiable),
- Etes agile et doté d'une capacité d'analyse et de synthèse afin d'apporter une réponse fiable en un minimum de temps,
- Savez argumenter vos décisions afin de convaincre et susciter l'adhésion à la solution proposée,
- Attachez une importance particulière à la satisfaction des assurés et à la qualité de votre travail,
- Faites preuve de curiosité et savez rechercher l'information de façon autonome,
- Savez prendre du recul et adopter un comportement relationnel approprié avec nos clients,
- Savez gérer les situations difficiles, les incivilités, en alertant si nécessaire le bon interlocuteur,
- Maîtrisez les outils bureautiques et êtes en capacité de travailler en simultané sur plusieurs logiciels.
On vous reconnaît pour :
- Votre sens de l'organisation et votre rigueur,
- Votre capacité à vous adapter et à prioriser vos activités, dans le respect des échéances,
- Vos qualités rédactionnelles,
- Votre sens affirmé de la discrétion et de la confidentialité,
Vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité et d'entraide sont fortes, rejoignez-nous !
Votre formation
Formation souhaitée : Bac +2 filière administrative ou technologique
Expérience : souhaitée dans le domaine
Informations complémentaires
Le contrat initial sera prolongé, selon nécessité de service, pour atteindre une durée totale de 6 mois. Le recrutement s'effectue selon les exigences de la convention collective des organismes de sécurité sociale.
Politique diversité : Nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures des personnes en situation de handicap. Des aménagements de postes sont proposés selon la situation de travail propre à chaque collaborateur ayant la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé.
Dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises, la CPAM de la Haute-Garonne a la volonté de réduire son empreinte carbone en encourageant le recours aux moyens de mobilité douce par les salariés. Aussi, un accord instaurant un forfait mobilités durables a été mis en place. La CPAM 31 est également engagée dans une démarche pro-vélo.
PSSI : Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.
La mention d'information relative au traitement destiné à la gestion des recrutements est accessible via https://www.ameli.fr/sites/default/files/mention_information_offre_poste_120721.pdf
Contact
Envoyez CV et lettre de motivation à : @.** avant le 16 janvier 2025.
Objet de votre mail : Candidature CDD Téléconseillers (H/F) - PFS NVHADD102644.
Nommez vos documents ainsi : NOM Prénom (CV) / NOM Prénom (LM)
Sans retour de notre part d'ici le 21 janvier 2025, veuillez considérer que votre profil n'était pas en totale adéquation avec les attendus du poste.
Processus recrutement : un entretien et des tests avec les responsables recruteurs du service concerné.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages