STAGE – Chargé de Communication Ecole Hermès des Savoir-Faire (H/F)

Les missions du poste

Ancré dans les savoir-faire de la sellerie, métier fondateur de la Maison, Hermès Maroquinerie-sellerie crée, développe et fabrique des collections de produits en cuir et autres matières pour accompagner les clients de la maison à chaque instant. La force de notre modèle artisanal singulier prend sa source dans la rencontre entre des matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers formée aux savoir-faire d’excellence du métier. HMS emploie aujourd’hui plus de 5300 personnes au sein de ses 22 entités, toutes basées en France.

Bienvenue chez HERMES SELLIER

Contexte :

Hermès a fait le choix d’implanter ses maroquineries en France, et compte aujourd’hui plus de 23 sites de production répartis dans 9 régions. Les lieux de formation sont adossés aux manufactures, des sites à taille humaine, 250 personnes en moyenne reposant sur un maillage d’artisans expérimentés.

Depuis 2021, l’École Hermès des savoir-faire délivre trois formations diplômantes en tant que CAP Maroquinier, CQP Piqueur Mécanicien, CQP Coupeur.

Le stagiaire en communication sera en charge de promouvoir l’Ecole Hermès des Savoir-Faire.

Stage de 6 mois conventionné à temps plein, à pourvoir à partir de Juillet 2025. Basé à Pantin (Accessible Métro Ligne 5 et RER)

Vos principales missions :
- Assister l'équipe de communication dans la mise en œuvre des stratégies de communication interne et externe.
- Capacité à travailler en mode projet.
- Faire rayonner l’EHSF sur différents médias.
- Veille Médias, Benchmark.
- Collaborer à l'organisation d'événements internes et externes. Préparation et organisation de salons.
- Elaboration de listings (invités partenaires de l’école / sites).
- Assurer le référencement Ecole Hermès des savoir-faire (la bonne alternance, CARIF OREF, Institut National des Métiers d’Art, CTC - MY CTC.FR, Ministère du Travail, du plein emploi et de l’insertion, ONISEP, Conseil National du Cuir (CNC)…).
- Maîtrise les réseaux sociaux (LinkedIn, HermèSphère).
- Suivi et mise à jour des canaux digitaux (Site internet de l’Ecole Hermès des savoir-faire, Studyrama, l’Etudiant, diplomeo, Wilbi…).
- Suivi et analyse des campagnes digitales ponctuelles (réseaux sociaux).
- Relations avec les sites écoles (répartis dans 6 régions en France).
- Suivi et développement des partenariats de l’Ecole Hermès des savoir-faire (en IDF et en régions).
- Création de support print.
- Travailler en collaboration avec les départements RH, projets digitaux, et la communication externe des écoles.
- Apporter des idées créatives pour renforcer la présence et la visibilité de l'école.

Votre profil :
- Étudiant(e) en communication, marketing, journalisme ou domaine similaire.
- Bonnes compétences rédactionnelles et capacité à créer du contenu attrayant.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de communication (Suite Adobe, Microsoft Office, outils de gestion des réseaux sociaux, Google Analytics, etc.).
- Autonomie, créativité et esprit d'initiative.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.

Lieu : Pantin
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Pantin / Emploi Chargé de communication