RESPONSABLE DU SERVICE FORMATION INTERNE H/F
La Direction des Ressources Humaines et de la Responsabilité Sociétale des Organisations (DRH-RSO) de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Paris définit et pilote la mise en œuvre de la politique ressources humaines de l'organisme, au moyen du Schéma directeur des ressources humaines (SDRH) 2023-207, en appui de son projet d'entreprise.
La DRH-RSO s'appuie sur une centaine de collaborateurs et sur une organisation structurée en 5 départements.
Le Département Formation et Développement des compétences définit avec les directions clientes la politique de formation et adapte les compétences des collaborateurs de l'organisme au regard des évolutions.
Au sein de ce département, le Service Formation interne, composé de 7 collaborateurs, accompagne les directions dans le déploiement du plan de développement des compétences interne, centré sur nos métiers, et pilote la formation digitale.
Manager une équipe tout en participant au développement des compétences vous séduit ? Rejoignez-nous !
Rattaché au Responsable du Département Formation et Développement des Compétences, vous animez une équipe de 7 personnes (4 concepteurs animateurs de formation, une assistante RH, un chef de projet Formation digitale, une alternante)
Avec l'appui des CAF, vous faites vivre un réseau d'une cinquantaine de formateurs occasionnels (experts métier), véritable force au service du développement des compétences métier et pilotez et déployez la politique de formation interne
Description du poste
Pour ce faire,
- Vous recensez les besoins de formation auprès des Responsables de départements grâce à des un partenariat terrain avec les services, et pilotez le plan de développement des compétences, en lien avec les formateurs occasionnels
- Vous accompagnez les managers et experts des processus concernés dans l'élaboration de modules de formation/offre de formation
- Vous développez également des partenariats internes et externes. A l'interne, vous êtes en contact avec l'ensemble des services concernés par le pilotage de votre activité (Logistique, autres Départements DRH, Achats,…)A l'externe, vous faites vivre des coopérations avec des partenaires : services Formation des autres Cpam Ile de France, Caisse Nationale Assurance Maladie, …
- Vous animez l'équipe : suivi individuel et animation du collectif, coordination des projets et des plans de charges, accompagnement dans l'atteinte des objectifs
Avec votre équipe de CAF, vous pilotez et animez le réseau de formateurs occasionnels (Formateurs Associés) :
- Vous recrutez de nouveaux formateurs occasionnels pour répondre aux besoins des différents processus et communiquez auprès des Directions sur le dispositif
- Vous accompagnez l'évolution des compétences pédagogiques des formateurs associés (conception, animation), notamment grâce à l'accompagnement et au soutien des CAF
- Vous contribuez à l'animation de la communauté (séminaire, animation de l'espace collaboratif sur la LMS)
Enfin, en collaboration avec le chef de projet Formation Digitale, vous pilotez le déploiement des modalités de formation à distance, complémentaires aux formations présentielles.
A partir de l'analyse de besoins, vous mettez à disposition des formateurs et collaborateurs de l'organisme des contenus de formation digitaux à partir d'une LMS.
Profil recherché
Vos compétences
- Professionnel de la pédagogie, vous justifiez de préférence d'une 1ere expérience en management
- Votre aisance relationnelle est reconnue par vos partenaires internes et externes
- Vos qualités avérées d'adaptabilité et de curiosité vous permettront de maitriser rapidement ce poste
- Vous témoignez également de capacités d'analyse et de synthèse
- Force de proposition et autonome, vous faites évoluer les pratiques tout en associant l'équipe, et assurez un reporting régulier et pertinent auprès du responsable du Département
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel notamment)
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Prise de fonction : Février 2025
39h de travail hebdomadaire - horaires variable du lundi au vendredi
Lieu d'affectation : 1 Bis rue de la Pierre Levée 75011 Paris
Rémunération :
2 436 € brut mensuel auquel s'ajoute un 13ème mois (Prime d'1 mois de salaire réparti en mai et septembre) et un 14ème mois réparti sur les mois de novembre et décembre au prorata du temps de présence annuel soit un total de 34 111 € brut par an
Prime d'intéressement versée en mai
Avantages :
- 20 RTT par an calculées au prorata du temps de présence.
- Remboursement de 75% du PASS Navigo
- Mutuelle d'entreprise - CPAMIF - Membre du réseau Almerys
- CSE (billetterie, voyages)
- Carte Déjeuner PLUXEE alimentée à hauteur de 11,52 € par jour travaillé (4,61 € à votre charge).
*Les salariés de la CPAM, organisme privé chargé d'une mission de service public, sont soumis au principe de neutralité et de respectdu principe de laïcité dans l'exercice de leurs missions.
Ils doivent donc s'abstenir de porter tout signe ou vêtement ostentatoire manifestant leurs convictions notamment religieuses ou politiques.
PSSI
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique Sécurité Systèmes d'Information
RQTH
LA CPAM PARIS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles en situation de handicap
Contact
Cette offre vous intéresse ? Merci de postuler via le lien suivant : https://cpamparis-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=945&idOrigine=502&LCID=1036
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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