APHP
Postée il y a 3 jours
Le service d’Hépato-gastroentérologie est intégré au DMU hémato-cancérologie et spécialités médico-chirurgicales sur le site de l’HEGP et participe à l’Institut Carpem.
Il accueille les patients atteints de pathologies digestives, les tumeurs bénignes et malignes du tube digestif etprend en charge les patients bénéficiant d’exploration endoscopique à visée diagnostique et thérapeutique et travaille en partenariat avec le plateau technique d’endoscopie digestive ainsi qu'enétroite collaboration avec les équipes transversales telles que la douleur, les kinésithérapeutes, les diététiciens, les psychologues.Ilest centre expert pour la prise en charge des complications liées à la maladie cœliaque, le Celacainsi que pour les patients à haut risque génétique de cancer colorectal, Le centre PRED-IDF etdéveloppe un espace transition spécifique à la prise en charge des jeunes adultes atteints de maladies inflammatoires chroniques intestinales.
EQUIPES
Médicale
1 chef de service (PUPH), 1 PUPH, PH, CCA, internes
Paramédicale
1 cadre supérieur de santé, 1 cadre de santé, ETP infirmiers, 20 aides-soignant(e)s, 3 secrétaires médicales.
LIAISONS HIERARCHIQUES
Directes
Coordinatrice des secrétaires médicales
Cadre sup de santé du service
Cadre de santé de proximité
Chef de service
CP DMU
Fonctionnelles
Equipe médicale, paramédicale et administrative
Unité de programmation, ensemble des services et des directions fonctionnelles du GH
Permanentes :
Assurer le secrétariat de plusieurs praticiens et/ou gestion des CRH d’une unité d’hospitalisation
Ponctuelles :
ORGANISATION DE TRAVAIL
Horaires: 9h-16h ou 9h-16h30/16h36 (selon une amplitude horaire du secrétariat 9h-17h)
Remplacement de ses collègues selon une organisation préétablie
Quotité de travail: 100 %
QUALITES ET COMPETENCES
Qualités requises
• Sens du travail en équipe, solidarité
• Ecoute active
• Disponibilité
• Empathie
• Courtoisie, sens des valeurs civiques
Compétences :
• Accueillir et orienter les personnes (patients /public)
• Renseigner dans la mesure de ses compétences et du secret professionnel
• Travailler en équipe / en réseau
• Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, des rendez vous
• Rédiger et mettre en forme des documents de diverses natures
• Utiliser les outils bureautiques, les différents logiciels métiers
• Hiérarchiser les activités selon l'urgence
• S‘exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes (verbalement de vive voix physiquement ou par téléphone)
• Définir /adapter et utiliser un plan de classement d'archivage, un système de gestion documentaire
• Identifier / analyser des situations d'urgence spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions
• Evaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence
• Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires
DIPLOMES ET OUTILS
Diplômes :
Baccalauréat de préférence spécialisé dans le domaine médical ou du secrétariat
Titre de secrétaire assistant médico-social
Expérience en milieu hospitalier souhaitée
Outils :
• Bureautique (*3)
• Vocabulaire médical (*2)
• Organisation/fonctionnement interne de l'établissement (*2)
• Droits des patients (*2)
• Technique d'accueil téléphonique (*2)
• Techniques de communication internet/intranet (*2)
• Droit hospitalier (*1)
* 1: Connaissances générales 2 : Connaissances détaillées 3 : Connaissances approfondies
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Règlement intérieur de l'APHP
Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.
Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.
Risques professionnels liés à l'activité : Troubles Musculo-Squelettiques
Mesures de prévention prises face à ces risques : formation TMS et Bureautique