Conseiller qualité (H/F)
« Un métier qui change la vie, ça change tout ! »
Au sein de la Sécurité sociale, l'Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général.
Les domaines d'intervention de l'Assurance Maladie :
1/ Garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins en organisant l'affiliation des bénéficiaires, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement
2/ Accompagner chacun dans la préservation de sa santé en menant des actions de prévention et en développant des parcours d'accompagnement individualisés
3/ Améliorer l'efficacité du système de santé en régulant les dépenses et en s'assurant de la qualité des soins
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
Notre signature : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN
La CPAM des Côtes d'Armor est un organisme privé en charge d'une mission de service public, de protection sociale en santé, qui protège de plus de 550 000 bénéficiaires sur une population de 607 834 habitants sur le département, soit près de 4 costarmoricains sur 5, accompagne 3 700 professionnels de santé et emploie 422 collaborateurs.
Mission/Activités
Le département Conseil et Appui au Pilotage de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Côtes d'Armor (CPAM) a pour mission d'assister et d'accompagner la Direction et les managers en fournissant des analyses, des études qui soient une aide à la décision pour optimiser les processus et en faciliter le pilotage.
Le/la conseiller/e qualité contribue à la qualité optimale des processus, et des offres de services de l'organisme en développant la démarche qualité.
Au sein de l'équipe composée du responsable et de 5 collaborateurs, vos missions seront les suivantes :
- Participer à la démarche qualité conformément à un référentiel, en assurer le déploiement et le suivi,
- Suivre et analyser le fonctionnement global des processus, les indicateurs, superviser les plans d'actions fournis par les pilotes,
- Accompagner les responsables dans les différentes phases de gestion et de maîtrise de leur processus (revue de performance, plan de contrôle…),
- Mener des audits internes qualité/écoute client,
- Identifier, utiliser et croiser les différentes sources d'information (résultats écoute clients, contrat pluriannuel de gestion…),
- Assurer une veille informationnelle sur les sujets de la démarche qualité et du plan de contrôle des activités.
Dès votre arrivée dans l'organisme, vous découvrirez notre environnement, nos domaines d'expertise, nos processus et bénéficierez d'un parcours d'intégration et formations (activités et outils) personnalisés, afin de faciliter l'intégration et la prise de fonction.
Type de contrat : CDI
Lieu : SAINT-BRIEUC (parking à disposition des salariés)
La CPAM est idéalement située à 5 min à pied de la gare, à seulement 2h15 en train de Paris.
Rémunération annuelle brute : 28 372 € + prime d'intéressement.
Un 13ème mois est versé pour moitié sur le mois de mai et le mois de septembre, et le 14ème mois au prorata du temps de présence.
Niveau 5A - coefficient 260 de la Convention Collective du personnel des organismes de la Sécurité Sociale.
Nous vous proposons des avantages sociaux tels que :
- Horaires flexibles : 39h/semaine du lundi au vendredi. 20 jours de RTT.
- Télétravail
- Restaurant d'entreprise (avec participation employeur),
- CSE attractif,
- Participation employeur aux abonnements de transports en commun,
- Participation à la complémentaire santé,
- Participation à la mobilité douce (co-voiturage, vélo…)
Vous recherchez un employeur qui vous offre les avantages d'une grande entreprise tout en vous proposant un environnement de travail enrichissant et motivant au sein duquel vous pourrez contribuer activement à notre mission de Service Public. Rejoignez la Caisse Primaire des Côtes d'Armor !
De formation supérieure bac+3/4 minimum requis en audit organisationnel, vous bénéficiez impérativement d'une 1ère expérience dans le domaine de l'audit dans le secteur bancaire, assurances, mutuelles…
Compétences
- Connaître les principes généraux du management de la qualité
- Connaître la méthodologie d'audit qualité interne
- Posséder une approche écoute client, marketing
- Posséder des capacités d'analyse et de synthèse
Une bonne maîtrise d'Excel est indispensable.
La connaissance de Power Bi sera un atout.
Doté(e) d'un esprit rigoureux, impliqué(e) et méthodique, disposant de bonnes capacités rédactionnelles, vous savez être force de propositions.