Stagiaire marketing & communication - h/f
Accompagné(e) par le Responsable Marketing & Communication Mercedes-Benz du groupe, vous aurez l'opportunité
d'intervenir, au sein de nos sites Mercedes-Benz, sur les missions suivantes :
Plusieurs missions vous seront confiées :
Communication Media, Hors Media, Institutionnelle et Evénementielle, Commerciale et Digitale :
constitution des pubs, relations avec l'Agence de création, relations avec les supports locaux ; définition
des offres…
Gestion & actualisation des contenus des sites Internet smart & Mercedes-Benz ;
Vous assurez l'animation des communautés Facebook, Linked In etc… en relation avec le Community Manager ;
Lancement de nouveaux véhicules : collaboration au plan d'actions Marketing et plan média, soirées etc…
Gestion des fournisseurs, suivi de budget ;
Mettre en place et suivre les actions marketing locales,
Apporter un support aux directeurs et chefs de service VN/VO, dans la relation quotidienne avec les clients,
Assister à la définition, l'organisation, préparer, gérer et assister aux différents événements.
Mettre en lumière à Lyon le programme national « She's Mercedes ».
Marketing/CRM
Relais des actions marketing auprès des équipes commerciales ;
Relation avec les clients Mercedes-Benz & smart.
Enquête de satisfaction clients, détecter les Hobbies etc…
Evénementiel
Présence sur les différentes opérations de communication (préparation des salons, + Bilan, gestion des
prestataires, organisation etc...) ;
Réflexion, chercher de nouveaux projets permettant d'accroître la visibilité des marques MB & smart
(partenariat, Co-Branting, Event clients (ex : sorties Club AMG Mercedes-Benz Lyon, visite usine,
animations…).
Communication/Média
Suivi communication locale (conformité visuels, retours campagne de communication) ;
Constitution des pubs locales, relations avec l'Agence de création + relations supports locaux ;
Administratif
Gestion des appels d'offre fournisseurs ;
Suivi des commandes & facturations ;
Suivi du budget marketing sous contrôle du responsable.