Technico-commercial Sédentaire
Situé(e) au cœur de la relation commerciale, le/la technico-commercial(e) sédentaire est le pivot des échanges entre les partenaires, les clients et les technico-commerciaux terrain.
Démarche technico-commerciale 80%
Interlocuteur téléphonique désigné de la clientèle
Prise en compte des demandes clients et fidélisation
Vérification des disponibilités en stock
Consultation des fournisseurs et/ou des services techniques internes
Description technique, préconisations
Recensement des moyens matériels et humains nécessaires (solutions)
Suivi des dossiers en cours 10%
En soutien de l'ADV :
Ouverture de nouveaux comptes clients
Prise en compte de la commande
Lancement de la commande
Vérification du respect des références envoyées et des délais de livraison
Envoi de l'ARC (Accusé de Réception de Commande)
Réponse au client en cas de questions relatives à l'avancée des dossiers en cours
Gestion administrative / Reporting 10%
Transmission à sa hiérarchie du niveau d'activité commerciale sédentaire ainsi que du développement des ventes
Comptabilité client (en relation directe et permanente avec le responsable comptabilité client pour déterminer la santé financière de chaque client et piloter à moindre risque l'encours de chacun)
Respect des process ISO, proposition d'amélioration continue
Réception des non-conformités de la part du client
Gestion de la non-conformité avec le soutien des équipes internes concernées
Profil :
Expérience idéalement sur des fonctions commerciales.
Expérience dans un environnement hydraulique idéalement ou dans un environnement technique.