Business Analyst (F/H)
📑 CDI (44-48K€) / CDI OU Freelance OU Portage salarial – 🏠 3 jours de télétravail / semaine – 📍 Strasbourg – 🛠 Expérience de 6 ans minimum (hors stages / alternance)
Prenez part à un projet au cœur des échanges de données stratégiques ! 🚀
Nous poursuivons notre développement et recherchons actuellement un.e Business Analyst pour intervenir chez un de nos clients et contribuer à des projets à forte valeur ajoutée dans le domaine des échanges de données informatisées (EDI) et des paiements. 💻💼
Pourquoi nous rejoindre ?
– Des projets variés et stratégiques, au cœur des flux critiques d’une grande structure
– Un cadre de travail stimulant, où l’innovation et l’expertise sont valorisées
– L’opportunité de développer vos compétences fonctionnelles et méthodologiques
🎯 Votre rôle au quotidien :
– Analyser et comprendre les besoins fonctionnels en collaboration avec l’équipe et le Product Owner (PO)
– Participer aux ateliers de conception, rédiger les user stories et maintenir la documentation applicative à jour
– Formaliser les spécifications fonctionnelles et produire une rétro-documentation précise
– Contribuer à la stratégie de tests : rédaction des cahiers de tests, enrichissement du patrimoine de tests, organisation et participation aux recettes métier et homologation
– Accompagner le changement : créer des supports adaptés et guider les utilisateurs lors du déploiement des projets
⚙️ Votre environnement de travail :
– Vous interviendrez sur une application dédiée aux échanges de données (EDI)
– Gestion des flux de masse EDI : virements, prélèvements, effets de commerce, relevés EDI et ressources métiers Web EDI
– Vous serez impliqué(e) dans des projets de maintenance et d’évolution du site web de banque en ligne, avec un focus sur les solutions de paiements
🌟 Votre profil :
Compétences techniques :
– Vous avez une expérience significative sur des projets liés à des sites web, idéalement dans le domaine des paiements
– Vous maîtrisez la gestion de projets agiles et savez vous adapter à un environnement méthodologique exigeant
– Vous êtes capable de monter rapidement en compétences sur les outils spécifiques du SI
Soft skills :
– Vous êtes rigoureux(se), structuré(e) et avez un excellent esprit d’analyse
– Vous savez collaborer efficacement avec des équipes pluridisciplinaires et des utilisateurs
– Vous êtes proactif(ve) et aimez trouver des solutions adaptées aux problématiques métiers
📍 Situation géographique : Strasbourg (67)
🔔 Quelques infos importantes à retenir :
– Expérience de 6 ans minimum sur un poste similaire (hors stage / alternance)
– Type de contrat : CDI OU Freelance OU Portage salarial
– Télétravail 3 jours / semaine
Avantages à la clé :
– 15 jours de RTT (100% « salarié » & Rachat à 125%)
– Participation aux bénéfices
– Indemnité de déplacement (6€ net / jour OU 50% du titre de transport)
– Plan Epargne Entreprise
– Prime de vacances
– Avance sur salaire
– Comité Social et Economique
Si vous êtes prêt.e à relever ce défi et à contribuer à des projets stimulants, n’hésitez pas à postuler dès maintenant ! 🚀
CELAD :
Bienvenue chez CELAD ! Depuis nos débuts dans le monde bancaire en 1990, nous avons grandi pour devenir une force majeure dans le domaine de Systèmes d’Information & l’Informatique Industrielle. Notre #TeamCELAD de 1700 collaborateurs est fière de son implication dans ces deux domaines, travaillant avec plus de 250 clients, allant des PME/PMI aux Grands Comptes.
Notre antenne CELAD-Strasbourg offre des missions stimulantes à forte valeur ajoutée dans les régions Grand Est et Franche-Comté. Grâce à notre diversité de clients, nous sommes actifs dans des secteurs aussi variés que la Banque et l’Assurance, le Transport, l’Automobile, l’Énergie, et bien d’autres.
Une véritable palette d’opportunités qui saura satisfaire tous les appétits !
Nous sommes entièrement impliqués dans la gestion de nos collaborateurs et l’accompagnement de nos candidats, ce qui en fait la base de notre développement ainsi que le reflet de la qualité de notre travail.
La bienveillance, l’enthousiasme et la passion transparaissent dès le premier contact à votre accompagnement au quotidien !
Si vous souhaitez faire partie de l’aventure Celadienne, rejoignez-nous !
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
1) Candidature reçue, profil étudié : Votre CV arrive chez nous : on analyse avec soin vos compétences et aspirations.
2) Premier contact : Si votre profil nous intéresse, on vous contacte pour discuter de vos envies et de vos projets.
3) Deux entretiens pour se projeter ensemble : Un premier rendez-vous (en personne, en visio ou au téléphone) pour explorer votre parcours et vous présenter CELAD puis un second avec un(e) Business Manager pour approfondir et aligner nos objectifs.
4) La décision : Si toutes les conditions sont réunies, nous vous accueillons avec enthousiasme pour débuter votre aventure CELAD. 🚀