Chef de service technique et logistique F/H
Le chef du gestion technique et logistique gère en collaboration avec le directeur :
· Les opérations de maintenance et d’entretien des bâtiments de l’association
· L’hygiène et la sécurité des biens et des personnes
· Les achats des services
· Assure avec une équipe de gestion locative le suivi régulier des interventions techniques
· Accompagne le déploiement des nouveaux projets de l’association.
Principales activités :
Est un interlocuteur privilégié des services de l’association en fonction des problématiques : Achats/travaux/maintenance/hygiène et sécurité
- Le chef de service gère directement en collaboration avec le directeur des équipes de terrain : ouvriers polyvalents, agents d’entretien et agents de gestion locative
- Il organise les interventions concernant la maintenance des bâtiments de l’association ainsi que les achats concernant les pôles
- Assure la continuité de fonctionnement, dans le respect des contraintes réglementaires
- Supervise la maintenance faite par les prestataires extérieurs : CVC, ascenseurs, plomberie, électricité, etc.
- Planifie et supervise les contrôles réglementaires périodiques des bâtiments gérés par l’association (outils existants) et organise les levées de réserves au besoin
- Collabore aux éditions des plans de prévention de risques, gère les contrôles périodiques réglementaires, accessibilité aux handicapés, etc.
- S'assure du respect de la réglementation, et de la sécurité des biens et des personnes
- Assure un lien direct avec les prestataires de sécurité incendie pour garantir la continuité de fonctionnement, et l'avis favorable des commissions de sécurité
- Assure la programmation des chantiers de maintenance « programmes travaux », etc.
- Assure un reporting opérant et permanent auprès du directeur de service
- Participe au pilotage et au management des ressources humaines mises à disposition, et à l'encadrement des équipes : ouvriers de maintenance (8 agents), agents d’entretien (8 agents) et agents de la gestion locative(2agents)
- Travaille conjointement avec le directeur dans l’élaboration de stratégies adaptées aux besoins des services
- Il organise les approvisionnements des structures en achats divers
- Assure le contrôle du suivi des dépenses ainsi que le respect de l'EPRD
- Participe à l'élaboration et au suivi des budgets et des investissements concernant les pôles et les services
- S’assure de la performance de l'ensemble des marchés
- Participe aux appels d’offres concernant les achats des services, dans une dynamique chiffrée d’économies.
Compétences attendues :
· Animer et encadrer plusieurs équipes, développer les compétences de ses collaborateurs et les évaluer
· Elaborer, piloter, protocoliser, expliquer, faire appliquer des protocoles et gammes de maintenance, mettre en place des indicateurs et les suivre
· Analyser les informations nécessaires à l'organisation et à la réalisation de son activité
· Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs (interne et/ou externe) dans son domaine de compétence
· Communiquer auprès d'interlocuteurs divers et variés
· Concevoir et mettre en œuvre des changements organisationnels
· Concevoir, formaliser des procédures, des protocoles, des fiches de conseils
· Être autonome et avoir le sens des priorités
· Travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau/partenaires
· Rédiger et actualiser des procédures et modes opératoires
· Rédiger et mettre en forme des notes, des documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
· Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Aptitudes attendues (SAVOIR-FAIRE) :
· Organisation
· Gestion d'équipes
· Valoriser les résultats
· Rigueur
· Esprit de synthèse et d’initiative
· Sens des relations humaines
· Gestion des projets
ieu de travail : Bureaux principaux à Bruges /Mobilité sur BX métropole et occasionnellement sud gironde
Avantages divers : forfait jours, tickets restaurant, avantages CSE, jours "enfant malade"
Le Diaconat de Bordeaux est une Association reconnue d’utilité publique qui s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire.
Nous menons depuis 1906, des actions d’intérêt général dans les domaines de l’accueil d’urgence, de l’hébergement, de la migration, de l’intégration, de l’insertion, de l’accès aux droits communs, à la santé, à l’emploi et au logement.
Le Diaconat de Bordeaux est actuellement structuré en 5 pôles d’activités pour 44 dispositifs sur Bordeaux Métropole et dans le Sud Gironde.