Account Manager Ventes Evénements H/F
Un réseau de show-room récemment élargi par l'ouverture d'un e-shop permettant d'offrir au plus grand nombre les joies du shopping 2.0.
Forte d'un fichier clients de plus de 300.000 membres, Arlettie élabore un calendrier de ventes exclusives pour faire vivre à sa communauté une expérience shopping unique.
En tant que Account Manager, vous serez garant(e) du bon déroulé de chaque opération de vente en lien direct avec la marque. Véritable ambassadeur(drice) d'Arlettie, vous veillerez à satisfaire nos clients (marques et visiteurs) chaque jour.
A ce titre, vous serez en charge de :
L'organisation de la vente en coordination avec la marque :
- Définition marketing des invitations à réaliser suivant le découpage des fichiers clients
- Analyse de l'offre produits
- Étude du positionnement prix et des segmentations produits
- Définition du zoning et du merchandising de l'offre
- Définition des objectifs de vente (taux de transformation et CA), en coordination avec la direction
- Brief des équipes de vente
Le suivi et le pilotage de la vente :
- Contrôle de la bonne tenue de l'opération (zoning, merchandising, staff)
- Suivi d'heure en heure des paramètres clés de la vente et écart d'objectifs (CA, visitorat, panier moyen, écoulement, marge)
- Mise en place de correctifs en temps réel après analyse des indicateurs de vente en accord avec la marque
- Proposition d'actions marketing pour optimisation des taux de transformation et du CA
- Reporting quotidien à la marque
L'analyse des indicateurs et le reporting de la vente :
- Reporting des statistiques détaillées de vente à la marque
- Compte d'exploitation de la vente
- Bilan marketing de la vente
- Définition des axes d'amélioration
- Proposition d'une nouvelle opération (date de l'événement, format, lieu, taux de commissionnement)
Issu(e) d'une Grande Ecole de Commerce, vous possédez au minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans les achats et/ou gestion de collections.
HARD SKILLS
- Connaissances de l'univers de la mode et des codes du luxe et sensibilité produit
- Expérience dans les achats
- Maîtrise de la relation clients B2B
- Connaissance et pratique du Retail
- Maîtrise des urgences propres à l'événementiel
- Gestion d'un compte d'exploitation
- Anglais courant
SOFT SKILLS
- Autonomie, agilité entrepreneuriale, capacité à anticiper et proposer
- Rigueur, exigence et obsession du moindre détail
- Bon relationnel à tous niveaux
- Obsession du résultat
- Charisme, comportement souriant, bienveillant et collaboratif
- Capacité à motiver les équipes
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