Web Analyst Business senior F/H
Notre objectif ? Proposer des produits de qualité et des services diversifiés en ligne. Afin de répondre aux attentes de nos clients, nous poursuivons notre stratégie de transformation digitale.
L'enseigne recrute pour sa Direction E-Commerce un(e) :
Web Analyst Business senior H/F
BON À SAVOIR : CDI / POSTE EN DÉVELOPPEMENT/ NIVEAU cadre /MASSY/ ASAP
Mission générale:
Vous serez en charge de l’analyse approfondie des données digitales de l’ensemble des sites et applications de la direction e-Commerce alimentaire et non alimentaire France de Carrefour afin d’apporter des réponses analytiques à leurs problématiques business.
Pour ce faire, vous évoluerez au sein d’une équipe en charge de la collecte et de l’exploitation des données digitales, dépendant directement de la responsable Web Analytics. Spécialisé dans la Digital Intelligence, vous devrez ainsi fournir aux équipes Projet, Métier, et Direction, les analyses permettant d’optimiser les performances des sites, et serez le garant de la bonne interprétation des analyses fournies.
Vos principales activités :
• Compréhension des besoins métiers et déclinaison en trame d’analyses basée sur les données digitales
• Conduite des analyses avancées nécessaires via tous les outils à disposition (Google Analytics 360,
Content Square, BigQuery…), rédactions de rapport et formulations de recommandations pour optimiser le parcours utilisateur et la performance e-commerce. Suivi de la performance des recommandations une fois implémentées.
• Contribution active aux évolutions de la stratégie de collecte, pour répondre aux besoins d’analyses.
• Conseil des équipes métiers sur la définition de leurs KPIs et l’exploitation de leurs données.
• Soutien « Data » aux équipes UX pilotant les AB tests, en réalisant le cadrage des protocoles de tests pour en garantir la fiabilité, ainsi que l’analyse des résultats.
• Évangélisation de la data, formations et accompagnements personnalisé aux équipes Métiers pour améliorer leur autonomie dans la lecture de leur performance.
Vous pouvez être amenés à intervenir ponctuellement en soutien des autres pôles de l’équipe, sur des notions de Reporting avancé.
Profil requis :
Formation / Expérience professionnelle :
De formation supérieure en statistiques ou marketing, vous justifiez d’une première expérience en tant que Business WebAnalyste, dans le conseil ou sur une plate-forme de eCommerce.
• Bac+5 issu d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce
• Expérience de 2 à 5 ans en conseil ou chez un e-commerçant sur de la webanalyse
Compétences techniques / métiers
Vous maîtrisez les outils de Digital Web Analytics (Google Analytics), d’UX Analytics (Content Square), de Data Viz (Reeport/datastudio), d’AB Testing (AB Tasty).
Des notions de SQL/BigQuery serait en plus.
Savoir être :
Vous vous illustrez par votre esprit d’analyse et de synthèse et votre excellente compréhension des enjeux et des leviers du marketing digital dans un contexte de e-commerce.
Vous savez faire parler les chiffres et leur donner une portée stratégique et business, et les communiquer de façon pédagogue et accessible.
Vous êtes efficace, rigoureux(se), organisé(e) et avez la capacité de travailler en équipe et en mode projet.
Informations complémentaires :
Lieu : Massy - Accord Télétravail 3 jours après 6 mois d'ancienneté
Une rémunération fixe sur 13,5 mois complété par une variable selon performance
Intéressement + participation
5 semaines de Congés Payés + 14 jours de RTT
Remboursement frais de transport à hauteur de 50%
10 % de remise sur achat
Perspectives d'évolution au sein de Groupe Carrefour
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking et large choix de restauration