CHARGÉ DE MISSION DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL (H/F)
Participer aux démarches de transferts ou de prises de compétences.
Assurer l'appui administratif et juridique du Directeur des services.
- Concevoir, développer et animer les projets de la collectivité en matière :
* Economique, dans le cadre des zones d'activité économique
Proposer des orientations en matière d'affectation, de hiérarchisation, etc....
Assurer la passation des marchés simples, la rédaction et le suivi des conventions
Elaborer un règlement adapté à chaque ZAE
* Mobilité : impulser une réflexion sur la mobilité sur le territoire de la 4C
* Développement durable : participer aux réflexions et à la mise en œuvre des démarches favorisant le développement durable
- Participer aux démarches de transferts ou de prises de compétences (PICS, )
- Impulser et suivre l'avancement opérationnel, technique et financier des opérations en lien avec les élus, services et partenaires concernés
- Organiser et animer les réunions de suivi ou de présentation des différents projets et production de comptes-rendus
- Accompagner les élus et apporter des éléments techniques d'aide à la décision
Diplôme : Formation supérieure dans le domaine du développement territorial ou expérience significative en matière de conduite de projet
Savoir :
- Bonnes connaissances du territoire communautaire et de son environnement
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
- Capacité d'analyse, de méthodologie et de synthèse
- Savoir conduire, gérer et animer un projet
- Savoir caractériser les problèmes et les difficultés rencontrées et savoir anticiper
- Capacités de synthèse et de propositions dans l'accompagnement des élus
Savoir-être :
- Autonomie et sens des responsabilités
- Sens du relationnel
- Force de proposition
- Capacité de travail en équipe et en transversalité