COMPTABLE CLIENTS RECOUVREMENT (H/F)
Conscient des enjeux de santé de demain, nous avons diversifié notre offre, dès 2016, avec les rachats successifs de :
- Dicsit Informatique, spécialisé dans les logiciels pour les professionnels de santé à domicile (HAD - SSIAD)
- aXigate, Dossier Patient Informatisé pour les Hôpitaux
- Care Solutions devenu Malta Belgium, spécialisé dans les logiciels pour les maisons de repos en Belgique
- Pandalab, messagerie instantanée sécurisée pour les professionnels de santé
- Caremeds, plateforme Cloud sécurisée de traçabilité du circuit du médicament par pilulier
Nous voyons grand mais restons à taille humaine avec 230 collaborateurs / collaboratrices répartis aux 4 coins du territoire !
La force de chacune de nos filiales étant les équipes et l'intelligence collective qui y règne, nous prônons une culture de l'ouverture et du partage : idées, connaissances, critiques, chacun peut/doit participer à la construction de notre histoire.
Chez Malta Informatique et nos filiales, les profils sont variés et les parcours des collaborateurs peuvent être étonnants ! Mais tous sont animés par une identité commune : la motivation, la bienveillance et le respect de chacun nous permettant de travailler dans un environnement accueillant et stimulant.
Si vous aimez les challenges dans une division en pleine croissance et s'ouvrant à l'international, venez donc rejoindre nos équipes en tant que : Comptable clients recouvrement, poste basé à Mérignac
Dans l'équipe d'Hannane, Directrice Administrative et Financière, et sous la responsabilité de Malika, Responsable Comptable, vous jouez un rôle clé avec les clients et les équipes internes dans le suivi des encours, effectuez les relances et le recouvrement des créances en cas de retard de paiement ou d'impayés de plusieurs filiales de la Division.
Vos Missions principales seront les suivantes :
- Assurer le recouvrement des créances clients (par téléphone, mail et courrier)
- Suivi et imputation des encaissements et lettrages des règlements
- Etablissement et enregistrement des remises de chèques
- Editer les lettres de relances
- Suivi et analyse mensuelle de la balance âgée sous forme de reporting à la Direction
- Gestion des litiges en partenariat avec la Direction
- Préparation des dossiers contentieux
- Suivi de la procédure auprès des huissiers
- Veiller au respect des directives et des procédures comptables de l'entreprise
Vous vous reconnaissez ?
Vous avez une formation BAC +2.
2-5 ans d'expérience minimum, en recouvrement.
Vous avez une excellente capacité d'analyse et de synthèse ; vous êtes rigoureux et autonome ; vous vous exprimez aisément à l'oral et à l'écrit ; vous aimez travailler en équipe ? Nous vous attendons.
Bon à savoir !
Dire à nos collaborateurs combien ils sont précieux c'est bien, mais leur montrer c'est encore mieux !
Pour cela, nous avons mis en place :
- Un contrat d'intéressement
- Un contrat de participation
- Une prime d'objectif versé en fin d'année
- Une prime de vacances en juin
- Une mutuelle entreprise
- Des titres restaurants
- RTT
- Des possibilités de mobilité interne
- Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine
Les moments de convivialité sont importants : nous aimons fêter les anniversaires (il y a de très bons pâtissiers dans les équipes), déjeuner ensemble, et célébrer les petits et grands succès !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Procédures de recouvrement de créances,Codifier une facture
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.