Responsable de gestion budgétaire et financière F/H
Vous êtes titulaire en catégorie B, ou contractuel avec une formation d’un Bac+2 – Bac+5 en finances.
Vous possédez une expérience significative en gestion du budget public, une bonne connaissance de l’outil CHORUS et vous souhaitez prendre part à des projets riches avec enjeux en bénéficiant des avantages du service public.
Ce poste est pour vous !
Le poste et les missions
La DSIC est l’interlocutrice privilégiée pour tous les aspects SIC (systèmes d'Information et de communication) des différents services extérieurs de l'Administration Territoriale, de la Police Nationale et de la Sécurité Civile sur sa zone de compétence: régions PACA, Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées, et Corse soit 21 départements. Elle consiste en deux pôles principaux :
* Le pôle technique qui maintient en toutes circonstances de la continuité et de la sécurité des liaisons gouvernementales.
* Le bureau des Moyens et Activités Transverses (BMAT) qui gère les aspects administratifs, logistiques et budgétaires de la direction.
Vous serez rattaché.e au bureau des Moyens et Activités Transverses (BMAT) et vous gérerez les budgets délégués par les directions centrales et la direction de l’administration générale et des finances, relatifs aux activités SIC.
Au quotidien, vous aurez pour principales missions :
* La gestion du suivi des budgets de la DSIC Sud (Direction des Systèmes d'Information et de Communication) en réalisant les demandes d’achat dans l’outil CHORUS Formulaires.
* Le recensement des marchés publics des différents contrats et fournisseurs en assurant le suivi des commandes, les facturations (payées et impayées dans CHORUS), les litiges, etc.,.
* La restitution régulière de tableaux de bord et la réalisation de points budgétaires réguliers avec les responsables de la direction et la mise à jour de tableaux de suivi budgétaires sur CALC.
Votre profil :
Idéalement issu.e d'une formation d’un Bac+2 – Bac+5 en Finance.
Connaître l’environnement professionnel, niveau maîtrise.
Connaître les outils et les techniques du contrôle de gestion, niveau maîtrise.
Connaître la comptabilité analytique, niveau pratique.
Savoir gérer un projet, niveau maîtrise.
Savoir analyser, niveau maîtrise.
Avoir l’esprit de synthèse, niveau maîtrise.
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines, niveau maîtrise.
Avoir s’adapter, niveau maîtrise.
Bon communicant, niveau pratique.
Infos complémentaires
Fonctionnaire :
Direction : Systèmes d'Information et de communication.
Catégorie statutaire : Catégorie B.
RIFSEEP Groupe 2.
Contractuel : CDD de 3 ans, une rémunération selon diplôme et expérience.
Les avantages pour les contractuels et les fonctionnaires :
Horaires variables
Parking
Service de restauration
Évolutions de carrière interne
Salle de sport
Formation
Votre profil :
* Idéalement issu.e d'une formation d’un Bac+2 – Bac+5 en Finance.
* Connaître l’environnement professionnel, niveau maîtrise.
* Connaître les outils et les techniques du contrôle de gestion, niveau maîtrise.
* Connaître la comptabilité analytique, niveau pratique.
* Savoir gérer un projet, niveau maîtrise.
* Savoir analyser, niveau maîtrise.
* Avoir l’esprit de synthèse, niveau maîtrise.
Savoir être
* Avoir le sens des relations humaines, niveau maîtrise.
* Avoir s’adapter, niveau maîtrise.
* Bon communicant, niveau pratique.
Infos complémentaires
Fonctionnaire :
Direction : Systèmes d'Information et de communication.
Catégorie statutaire : Catégorie B.
RIFSEEP Groupe 2.
Contractuel : CDD de 3 ans, une rémunération selon diplôme et expérience.
Les avantages pour les contractuels et les fonctionnaires :
* Horaires variables
* Parking
* Service de restauration
* Évolutions de carrière interne
* Salle de sport
* Formation
Échelon territorial du ministère de l’Intérieur pour la zone de défense et de sécurité sud,
Il assure la gestion administrative, budgétaire, logistique et immobilière des services de la police nationale et en partie de la gendarmerie nationale, Son ressort géographique s’étend sur 3 régions (PACA, Occitanie, Corse) soit 21 départements. Le SGAMI Sud est composé de 5 directions : des ressources humaines, de l’administration générale et des finances, des systèmes d’information et de communication, de direction de l’équipement et de la logistique, d’immobilier), auxquelles s’ajoutent un cabinet ainsi que des délégations et antennes logistiques, relais des directions, situées à Nice, Montpellier, Toulouse et Ajaccio.