Référent technique qualité (H/F)

Les missions du poste

Vous êtes le référent technique qualité de l'unité "Personnes en Situation de Handicap" et à ce titre vous contribuez à :

1 - Procéder à la mise en paiement de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) :
- Analyser les notifications d'attribution de la PCH (aide humaine, aide technique, aménagement de logement/de véhicule charges spécifiques/exceptionnelles, aide animalière)
- Rechercher les renseignements nécessaires à la mise en paiement (justificatifs de dépense, informations auprès des bénéficiaires...)
- Gérer les changements de modalités de réalisation de l'aide humaine
- Analyser les justificatifs de dépenses reçus
- Calculer les montants à verser
- Calculer et mettre en place des paiements prévisionnels si nécessaire
- Apprécier l'opportunité des modalités de paiement de l'aide prévue
- Effectuer le paiement informatique
- Rédiger, éditer, envoyer les notifications de paiement
- Envoyer notifications et documents prévus par la loi
- Vérifier la mise en paiement mensuelle de la prestation (traitement principal, correctifs et annexes)

2 - Assurer la gestion de l'Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP) :
- Assurer le renouvellement annuel des droits ACTP
- Assurer les contrôles annuels des dossiers d'ACTP et effectuer les relances
- Assurer le suivi actif des courriers reçus pour suite à donner

3 - Assurer la qualité du service rendu :
- apporter les réponses techniques, juridiques et l'expertise en matière de prestations PH - Etre le référent pour l'équipe
- participer aux réunions de travail et de service
- participer à la réflexion sur l'évolution des procédures, leur modification
- Participer à la mise en oeuvre d'un suivi de la qualité des opérations menées
- veille juridique

4 - L'accueil physique et téléphonique :
- assurer l'accueil des usagers et partenaires
- répondre aux demandes de renseignements des bénéficiaires/de leur famille

Le profil recherché

Vous êtes attiré par le service rendu aux personnes, notamment en situation de handicap, vous appréciez le travail en équipe, vous êtes force de proposition et avez pour objectifs d'optimiser et de simplifier les process.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :

Cadre réglementaire et institutionnel de l'action sociale

Dispositifs et acteurs de l'aide sociale

Organisation et gestion du temps de travail

Procédures et formalités administratives

Logiciel de gestion de l'action sociale

COMPETENCES TECHNIQUES :

Gérer les relations avec le public

Informer et conseiller l'usager dans ses démarches

Comprendre et se faire comprendre des personnes

Formuler des propositions et solutions techniques

Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité

Respecter les délais et les échéances

Analyser des informations et documents

APTITUDES PROFESSIONNELLES :

Aptitude à anticiper

Esprit d'analyse

Réactivité

Autonomie

Adaptabilité

Aptitude à l'écoute

Rigueur

Informations complémentaires :

Poste ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Fonction RIFSEEP : chargé d'études d'opérations et de développement

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 20 février 2020

Contact :

Charlotte Douyssard

Cheffe du service Aide Sociale Prestations

04.73.42.71.20 - charlotte.douyssard@puy-de-dome.fr

Bienvenue chez DEPARTEMENT DU PUY DE DOME

Référent technique qualité

Lieu : Clermont-Ferrand
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

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