Offre introuvable
NATURE ET STRATEGIE
Postée il y a 5 jours
Dans le cadre notre développement, nous sommes à la recherche d'un Chef de projet Webmarketing - e-commerce (H/F) qui intégrera notre service Marketing et Communication Comptoir des Lys, basé à Cholet (49).
MISSION :
Sous la supervision de la Responsable du service Marketing et Communication, vous serez en charge de la mise en œuvre et du suivi des actions de marketing digital et e-commerce, afin d'atteindre les objectifs de l'entreprise en matière d'animations commerciales et de développement des ventes de nos sites e-commerce. Vous travaillerez en lien étroit et permanent avec les équipes Marketing, Communication, Développement informatique et Graphisme, ainsi qu'avec quelques partenaires extérieurs.
Dans ce cadre, vous assurerez les missions suivantes :
- Prise en main de nos sites e-commerce :
o Participation active à la refonte des sites marchands de nos marques (Coslys, Etamine du Lys, Acorelle, Les couleurs de Jeanne)
o Optimisation de notre marketplace Aboneobio
o Harmonisation des fiches produits (environ 700 articles)
- Optimisation continue :
o Veille active des bonnes pratiques digitales
o Gestion et optimisation continue de l'expérience et parcours utilisateur et du SEO
o Construction des plans d'animation des sites (lancements produits, promotions et opérations spéciales) en cohérence avec les autres canaux de
distribution
o Animation des bases clients de chaque site (newsletter ; marketing automation, .)
o Création de visuels en lien avec l'animation des sites
- Analyse et Reporting :
o Analyse des tendances du marché concurrentiel et les comportements des consommateurs de nos produits
o Suivi et analyse des performances digitales (KPI, ROI, etc.).
o Construction de recommandations de plans d'action visant à optimiser les performances
PROFIL :
- Formation : Diplôme Bac+3 dans les domaines du digital, marketing, e-commerce ou communication.
- Expérience : 3 à 5 ans d'expérience en webmarketing, e-commerce ou gestion de projets digitaux.
- Compétences :
o Maîtrise des outils d'analyse web (Google Analytics, Search Console, etc.), des CMS (Prestashop) et des CRM (Brevo+).
o Gestion et coordination de projets.
o Excellente communication écrite.
o Maîtrise de Canva pour la création de visuels
- Qualités personnelles :
o Approche orientée client.
o Sens de l'analyse et esprit critique.
o Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler en équipe.
o Organisation, gestion des priorités et aptitude à proposer des solutions.
Une journée de télétravail possible par semaine.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Communication écrite,Sens de l'analyse,Maitrise des outils d'analyse WEB,Aisance relationnelle
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Nature et Stratégie Groupe
30 ans d'excellence
Trois métiers : la fabrication de produits d'hygiène Bio sur bases végétales, la distribution en magasins spécialisés et la vente à domicile.