CDI - Responsable Supply Chain
La société CREATION JMC est un atelier de joaillerie renommé à taille humaine travaillant pour les plus prestigieuses grandes maisons. Notre diversité de métiers nous permet d’accompagner au plus près les projets de moyenne et haute joaillerie pour nos clients. Nous avons rejoint la Maison Hermès durant l’année 2023.
Notre activité est répartie sur 4 sites français situés en région parisienne, toulousaine et lyonnaise. Nous proposons des savoir-faire artisanaux tels que la bijouterie, le polissage, et le sertissage, mais aussi des compétences de développement grâce à notre bureau d’étude ainsi que notre pôle méthodes et industrialisation. Nous avons également internalisé notre Fonderie afin de venir compléter notre approche du produit.
Intégrer notre Maison et notre atelier, c’est avoir l’opportunité de faire partie d’un univers créateur composé d’artisans et de marchands d’objets de haute qualité.
LE POSTE
Dans le cadre d’une fusionnement d’entreprises courant mai 2024, nous recherchons un(e) Responsable Supply Chain qui travaillera au sein de la Direction Supply Chain & Méthodes en animant une équipe (sur les métiers de la planification, de la logistique, des achats et gestion de la sous traitance) tout en menant des projets structurants de développement d' un outil commun pour nos 4 sites de production ainsi que de montée en puissance des équipes logistique.
MISSIONS
La mission s’articule autour des thématiques suivantes :
Stock Achats
• Revoir le flux des achats, suivre les systèmes ainsi que le besoin fonte ;
• Sur la notion d’entrée des approvisionnements et des remontées, savoir reconnaitre la complétude du produit pour une meilleure transparence avec la production afin de relancer les besoins.
Planification
• Auditer et gérer la planification interne et externe (sous-traitance) de tous les sites, proposer une amélioration continue déployable sur l’ensemble des sites.
Mise en place d'un nouveau site
• Interactions avec le nouveau site pour les flux
• Mise en place de la gestion interne sur NEO-FUGU.
Gestion des sites externes
• Comprendre le besoin des sites externes et adapter en fonction l’outil commun
• Mise en place de NEO-FUGU sur le site de Toulouse afin d’uniformiser les systèmes d’exploitation.
• Harmoniser l’existant NEO-FUGU sur le site de Lyon et harmoniser le système de planification.
Automatiser les inventaires 6 fois par an
• Analyse des besoins remontés, développement d’une automatisation avec NEO-FUGU
Traçabilité
• Certification des sites sur la norme RJC COC, mise en place d’une méthodologie de travail, établir des procédures.
PROFIL
- 6 ans d’expérience minimum, formation supérieure avec une première expérience sur des fonctions similaires
- La connaissance d’un ERP est souhaitée type SAP, IFS, NEO-FUGU
- Maitrise du pack office et particulièrement Excel
- La maitrise de Power BI est un plus
- Rigueur, organisation, autonomie et excellent relationnel
- Capacité à gérer les priorités et tâches multiples
- Goût pour le travail en équipe et expérience du travail transverse
- Capacité à analyser et mettre en place des plans d’actions, force de proposition et sens de la pédagogie
- Forte appétence pour le terrain, capacité à travailler sereinement dans un environnement challengeant