Ingénieur Système F/H
Responsabilités :
* Support IT, conception et dépannage, couvrant de grandes fermes de serveurs et SAN jusqu'à des plateformes complexes ;
* Configuration/Dépannage d'environnements virtuels : VMware vSphere, vSAN, Horizon ;
* Gestion des serveurs, connaissances des systèmes d’exploitation (UNIX, Linux, Windows) ;
* Conception, mise en œuvre et administration des solutions de sauvegarde et de restauration, comme VEEAM et StoreOnce ;
* Administration des serveurs, systèmes Blade et infrastructures composables ;
* Administration des systèmes de stockage sur SAN traditionnels, CEPH et VSAN ;
* Gestion de plateformes OCP en mode DEVOPS avec des systèmes associés tels que Red Hat Service Mesh, GitHub, Helm, GitOps, Ansible Automation Platform, Kafka ;
* Développement, exécution et dépannage de scripts Ansible et PowerShell ;
* Administration des PKI et des certificats ;
* Gestion des systèmes de supervision tels que Nagios et Splunk ;
* Administration des infrastructures Oracle, notamment EXADATA et ZDRLA ;
* Gestion des serveurs de messagerie et relais de messagerie (Postfix), antivirus et antispam ;
* Déploiement centralisé des logiciels et des mises à jour ;
* Tâche principale : gestion de la plateforme OCP en mode DEVOPS avec des outils associés comme Red Hat Service Mesh, GitHub, Helm, GitOps, ArgoCD, Ansible Automation Platform, Kafka.
Compétences techniques :
* Connaissances et expérience en gestion de matériel (HW), installation en rack, câblage, remplacement, mises à jour de firmware ;
* Gestion des inventaires HW/SW et de la configuration ;
* Expertise avancée et expérience avec VMware (vSphere, vSAN, Horizon) ;
* Connaissances et expérience en gestion de matériel Oracle ;
* Compétences avancées en administration Red Hat et Windows OS pour de grandes infrastructures ;
* Gestion d’Active Directory (AD), LDAP et Keycloak ;
* Expertise avancée en administration de la plateforme OCP avec outils associés tels que Red Hat Service Mesh, GitHub, Helm, GitOps, Ansible Automation Platform, Kafka.
Profil recherché :
* Minimum 4 années de formation pertinente (master ou équivalent) après le secondaire ;
* Minimum 9 années d'expérience professionnelle pertinente.
Pourquoi rejoindre le groupe Cronos ?
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* Un package salarial attractif ;
* Un environnement favorisant un bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ;
* L'assurance de travailler avec des technologies de pointe dans un esprit entrepreneurial ;
* L’opportunité de développer vos compétences grâce à des formations sur mesure adaptées à vos besoins ;
* Un poste au sein d’une structure dynamique et conviviale.
* Si vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine tout en travaillant avec les dernières technologies, n’attendez plus et rejoignez Cronos !
Support IT, conception et dépannage, couvrant de grandes fermes de serveurs et SAN jusqu'à des plateformes complexes ;
Configuration/Dépannage d'environnements virtuels : VMware vSphere, vSAN, Horizon ;
Gestion des serveurs, connaissances des systèmes d’exploitation (UNIX, Linux, Windows) ;
Conception, mise en œuvre et administration des solutions de sauvegarde et de restauration, comme VEEAM et StoreOnce ;
Administration des serveurs, systèmes Blade et infrastructures composables ;
Administration des systèmes de stockage sur SAN traditionnels, CEPH et VSAN ;
Gestion de plateformes OCP en mode DEVOPS avec des systèmes associés tels que Red Hat Service Mesh, GitHub, Helm, GitOps, Ansible Automation Platform, Kafka ;
Développement, exécution et dépannage de scripts Ansible et PowerShell ;
Administration des PKI et des certificats ;
Gestion des systèmes de supervision tels que Nagios et Splunk ;
Administration des infrastructures Oracle, notamment EXADATA et ZDRLA ;
Gestion des serveurs de messagerie et relais de messagerie (Postfix), antivirus et antispam ;
Déploiement centralisé des logiciels et des mises à jour ;
Tâche principale : gestion de la plateforme OCP en mode DEVOPS avec des outils associés comme Red Hat Service Mesh, GitHub, Helm, GitOps, ArgoCD, Ansible Automation Platform, Kafka.
Cronos Europa est une Entreprise de Services Numériques entièrement dédiée à la collaboration avec les Institutions Européennes et ses différentes entités.