Manager Charge de Developpement RH H/F
Fraissinet & Associés recherche un/e MANAGER CHARGE/E DE DEVELOPPEMENT RH en CDI, en statut CADRE, pour son client la CPAM13.
Acteur majeur du système de soins, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Bouches-du-Rhône CPAM13 assure des relations de proximité avec ses publics - assurés, professionnels de santé et employeurs.
Organisme de droit privé avec une mission de service public, la Caisse a pour vocation de gérer les risques liés à la maladie, la maternité, l'invalidité, le décès, les accidents du travail et les maladies professionnelles. Elle compte 2000 agents, répartis sur 20 sites, dispense 8Mds de prestations auprès des assurés et entreprises.
La CPAM des Bouches-du-Rhône recrute en CDI un/e Manager Chargé/e de Développement RH F/H.
Rattaché à la Sous-Direction des Ressources Humaines, du Budget et des Achats, le service Développement RH est composé de 14 collaborateurs répartis en 3 portefeuilles clients.
Rattachée à la Responsable de service, nous recherchons notre 3ème Manager pour piloter les recrutements, la gestion de carrière et les projets de développement RH d'un portefeuille dédié.
Il/elle devra travailler en mode collaboratif avec les 2 autres managers dans une logique d' harmonisation et d'échanges de bonnes pratiques.
Hâte de rejoindre la team RH ? Voici vos futures missions
Vous serez doté/e d'un portefeuille et à ce titre vous serez garant/e des politiques RH, de la qualité du service rendu dans les délais impartis.
C'est dans une logique de partenariat avec les Directions métiers que vous piloterez le portefeuille autour des métiers de la relation client et de la production (comme la gestion des prestations et dossiers des assurés) et assurerez le déploiement de projets RH.
Ce portefeuille est aujourd'hui constitué de 3 gestionnaires ; pour mener à bien vos missions, vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres Managers RH et la Responsable de service.
Vous pourrez ainsi être amené(e) à intervenir en renfort sur les autres portefeuilles.
Vos missions :
1.Pilotage de l'activité recrutement
· Identifier et Analyser les besoins auprès des Managers métiers
· Mettre en oeuvre le plan de recrutement annuel : encourager la mobilité interne et développer l'attractivité externe
· Gérer un nombre important de recrutements sur un temps restreint
· Conduire et animer des entretiens de recrutement
· Suivre l'activité du Portefeuille à l'aide de reportings
Véritable fédérateur et pilote, en tant que manager de proximité vous êtes en capacité d'organiser, de donner de la visibilité sur l'avancement des étapes du projet et valoriser les succès.
2.Management d'équipe :
· Répartir et organiser la charge de travail entre les différents membres de l'équipe
· Accompagner les Gestionnaires dans leur montée en compétences
· Soutenir l'équipe de manière opérationnelle sur toutes les activités du service
· Animer et fédérer l'équipe autour de réunions, ateliers et événements
· Conduire les entretiens annuels et professionnels
3.Pilotage de Projets RH :
· Piloter en direct des projets
. Participer au développement de la marque employeur : Organisation de salons, développer la présence sur les réseaux sociaux
· Travailler sur le parcours d'intégration des nouveaux collaborateurs
· Renforcer la proximité avec les équipes métiers
· Accompagner les Managers métiers sur la politique RH de l'organisme
· Participer à l'élaboration de référentiels emplois
· Analyser et proposer une filière d'expertise des métiers.
4.GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) Gestion des emplois et des parcours professionnels
. Assurer une gestion des compétences en suivant l'évolution professionnelle des collaborateurs de manière individualisée (mobilité interne, entretien professionnel, suivi des affectations)
. Etudier les parcours individuels et contribuez à la recherche de positionnement professionnel en coordination avec le Service SQVT (reclassement, inaptitudes).
. Participer à la mise en oeuvre des campagnes d'entretiens annuels et entretiens professionnels.
. Suivre l' évolution des métiers, des emplois et plus particulièrement des compétences individuelles et collectives en lien avec les services associés.
5.Reporting et aide à la décision
. Elaborer des supports d'aide à la décision (bilans, synthèses et propositions) et mettre en cohérence l'ensemble des données RH disponibles
. Réaliser le reporting quantitatif et qualitatif de votre activité et en fonction des demandes.
Prérequis au poste :
- Compétences :
. Diplôme Bac +4/5 en Ressources Humaines, Gestion de Projet ou Management
. Expérience confirmée sur des fonctions similaires avec une dimension managériale réussie (impératif)
. Expertise reconnue en pilotage de projets RH, GPEC (parcours professionnels/classification emplois-métiers et trajectoires), Recrutement (en volume notamment), associée à une culture juridique du droit du travail
. Maîtrise des outils bureautiques dont Excel, connaissance des logiciels de gestion RH
. Aptitudes à l'analyse, la synthèse, et sens des priorités
. Rédaction fluide
- Savoir-Etre :
. Engagement et respect des délais
. Qualités de négociation interne/externe
. Empathie et communication
. Appétence à la co-construction
. Capacité à générer l'adhésion et à renforcer l'intelligence collective
. Curiosité, enthousiasme et capacité d'adaptation.
Modalités contractuelles :
- CDI (démarrage au plus tôt) 39H avec Période d'essai de 4 mois
- Salaire brut mensuel sur 14 mois : 35 - 40 K€
- Titres restaurant d'un montant de 11,52€ / jour travaillé
- Télétravail à partir de 6 mois d'ancienneté (jusqu'à 2jrs/semaine)
- 5 semaines de CP + 20 RTT
- Une mutuelle d'entreprise et une prévoyance
- Intéressement (après 1 an d'ancienneté)
- Avantages CSE
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%
- Parking sécurisé gratuit
Votre lieu de travail
CPAM13 au siege sis Marseille 9eme
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Nous avons hâte de vous connaître !
Pour nous rejoindre ? Rien de plus simple : adressez votre CV et LM (avec prétentions et références à contacter)
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Nos offres sont ouvertes aux salarié(e)s reconnu(e)s travailleurs et travailleuses handicapé(e)s (RQTH).
Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information en vigueur au sein de l'Organisme.
Ref : jf2e2lhqkj