Stage - Ingénieur développement composants, H2 Power - VENETTE (60) Missions Profil Vous êtes créatif/ve, rigoureux/se et capable d’évoluer dans un environnement multiculturel (Français et Anglais niveau B2 minimum). Vous cherchez une expérience professio
OPmobility est un leader mondial des solutions innovantes pour une mobilité unique, plus sûre et plus durable. Tourné vers l'innovation depuis sa création, le groupe développe et produit des systèmes extérieurs intelligents, des modules complexes sur mesure, des systèmes d'éclairage, des systèmes d'énergie propre et des solutions d'électrification pour tous les acteurs de la mobilité. Avec un chiffre d'affaires de 11,4 milliards d'euros en 2023 et un réseau mondial de 152 usines et 40 centres de R&D, OPmobility s'appuie sur ses 40 300 collaborateurs pour relever les défis de la transformation de la mobilité.
Leader mondial de la mobilité hydrogène, OPmobility H2-Power développe des systèmes de stockage et des solutions pour tous les types de mobilité hydrogène : voitures, camions et trains. L'expertise de l'entreprise couvre l'ensemble de la chaîne de valeur : des solutions de stockage d'hydrogène à haute pression, les piles à combustible et les systèmes hydrogène complets permettant le bon fonctionnement des technologies embarquées.
Notre ambition ? Fournir aux constructeurs automobiles des équipements et des solutions de pointe pour développer la voiture propre et connectée de demain.
Missions
Vous serez à l’interface des équipes Ingénierie Composants afin de développer et déployer des solutions techniques. Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
- Gérer les références de composants catalogue, collecter leurs caractéristiques associées auprès des fournisseurs (dénominations, plans, certificats d’homologation, etc.) et mettre en place une base de données complète.
- Mettre en place des plans génériques pour les différent types de de tuyauteries haute pression (définition des informations minimales requises, des dimensions standards et intervalles de tolérance associés, etc.)
- Mettre en place des essais et simulations vibratoires sur les tuyauteries haute-pression afin de vérifier la conformité aux exigences du client.
- Monter en compétence sur les tâches d'un ingénieur en développement de tuyauteries haute-pression pour des applications hydrogènes.
Profil
Vous êtes créatif/ve, rigoureux/se et capable d’évoluer dans un environnement multiculturel (Français et Anglais niveau B2 minimum).
Vous cherchez une expérience professionnelle dans le contexte des défis de l’industrie automobile et environnementaux actuels.
Vous avez une appétence et des connaissances techniques fortes en Sciences des Matériaux, avec une spécialisation en matériaux métalliques et leur caractérisation mécanique et physicochimique.
Une expérience précédente dans ces domaines est un plus.
Durée : 6 mois
Vous cherchez un stage de milieu ou fin d’étude de Master ou d’Ecole d’Ingénieur (durée minimale 5 mois).
Localisation & Contact
Site α-Alphatech à Venette (60)
En tant qu’employeur responsable, OPmobility est attentif à la diversité et à la mixité de ses équipes. Le groupe s’engage à traiter toutes les candidatures de manière égale, dont celles des personnes en situation de handicap.