Conseiller en économie Sociale et Familiale ou Assistant social
Soutenir les personnes dans les dimensions sociales et éducatives : s’adapter aux rythmes et spécificité des personnes dans l’accompagnement, coordonner des actions visant au développement de l’autonomie, de la socialisation…, Mener des entretiens individuels en lien avec les projets, développer des outils pour faciliter le bien-être au quotidien, soutenir les capacités d’inclusion, assurer les déplacements en sécurité, accompagner les actes de la vie quotidienne.
Apporter une expertise dans les domaines de la vie quotidienne : de l’alimentation et de la santé, de l’équipement et de l’habitat, de l’habillement, du budget et de la consommation, du travail et des loisirs.
Contribuer à l’élaboration des projets personnalisés : participer à la construction du projet personnalisé avec les personnes accompagnées, construire et s’appuyer sur ses outils métier pour recueillir les observations, participer à la préparation des synthèses et bilans, assurer un lien avec les proches et/ou représentants légaux.
Travailler en équipe pluridisciplinaire : contribuer à analyser et améliorer le fonctionnement de l’unité de travail dans un esprit constructif, participer à la réflexion sur la gestion des comportements individuels ou collectifs et l’adaptation des pratiques professionnelles, contribuer à la définition des axes communs de travail, participer à la connaissance de l’établissement à l’extérieur et au développement des partenariats.
Travail en réseau : Apporter un appui spécifique à des professionnels du champ éducatif/social ou médico-social ; Établir des relations et mettre en relation l’ensemble des intervenants de l’environnement des groupes sociaux.
Contribuer à la prévention : par des actions individuelles et collectives par des actions de conseils, d’information auprès des personnes et des proches aidants
Dates du CDD : Janvier à août 2025
Date limite dépôt candidature : 8 décembre 2024
Salaire selon la convention collective CN66.