Chargé d'Affaires H/F
Les missions confiées sont :
· Analyser les exigences et spécifications clients pour le projet qui lui est confié,
· Analyser les contraintes dues aux procédés de fabrication et aux moyens d'essais,
· Analyser les coûts du projet,
· Collecter les éléments nécessaires à la rédaction des propositions technico-commerciales
· Piloter la résolution des anomalies liées au projet,
· Piloter les projets en termes de planning et de relation technique
· Être l'interlocuteur du client tout au long du projet (proposition, réalisation, après-vente)
· Participer à l'élaboration des solutions techniques
· Choisir les composants entrant dans la définition du produit
· Déterminer les fournitures critiques
· Participer aux négociations des solutions techniques avec le client
· Animer les revues internes de développement
· Élaborer les spécifications d'approvisionnement
· Être responsable du Dossier de Définition
· Participer à l'industrialisation des nouveaux produits, en fournissant aux services Méthodes et Achats les éléments nécessaires quant aux choix des procédés de fabrication
· Gérer les interfaces avec les différents services impliqués, notamment pour l'approvisionnement
· Établir les coûts relatifs aux développements des nouveaux produits
Cette fonction peut être également assurée par le responsable Technique pour certains projets
· Contribuer à l'amélioration continue du système de management de la qualité
· Alerter le Responsable Qualité quant aux écarts constatés / rencontrés au sein de mon processus métier
· Respecter toutes les exigences relatives à la Santé et à la Sécurité au Travail, ainsi qu'à l'Environnement.
Être à l'aise avec les chiffres pour réaliser des calculs rapides lors des négociations ou pour établir des rapports de performances sur ses objectifs.
Avoir une bonne capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome.
Connaître parfaitement le secteur d'activité de son entreprise.
Être en capacité de repérer un marché et des clients potentiels.
Savoir créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs.
Savoir animer une équipe.
Savoir mener des réunions.