Chargé d'études réglementaires (H/F)
Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l’éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.
Rejoignez la Direction des Infrastructures, une équipe dynamique de 500 experts façonnant l'avenir de nos routes départementales sur 6 200 km. Avec 4 agences territoriales stratégiques, 29 centres d'exploitation, et 8 bureaux d'études, nous recherchons des talents motivés, avec un esprit d'équipe et des compétences techniques affirmées.
Si vous êtes prêt(e) à relever des défis passionnants au cœur de l'aménagement territorial, la Direction des Infrastructures offre une opportunité unique pour mettre en avant vos compétences et contribuer à la transformation du paysage routier.
Intégré(e) au sein de la maîtrise d’œuvre de la Direction des Infrastructures, vous assurez la conception et le pilotage des études réglementaires liées aux infrastructures linéaires et à la mobilité.
Sous l’autorité de la cheffe de service et en tant que chargé d’études réglementaires, vous serez amené(e) à :
•Conduire des études préliminaires : réaliser des diagnostics des contraintes réglementaires, analyser l’état initial, les données environnementales, et évaluer les impacts des projets sur les territoires concernés.
•Coordonner, produire et/ou piloter la production des études réglementaires complètes : évaluations environnementales, études d’incidence, et dossiers réglementaires complexes (DUP, autorisations environnementales, compatibilité des documents d’urbanisme, Natura 2000, Loi sur l’Eau, etc.).
•Effectuer des visites de terrain
•Assembler et suivre les dossiers réglementaires : assurer le montage complet des dossiers en lien avec l’adjoint au chef de service, et garantir leur conformité tout au long des procédures.
Vous collaborez efficacement au sein d’une équipe pluridisciplinaire et savez mener plusieurs projets en même temps.
Vous représentez le Département et êtes en contact avec des élus, décideurs et autres partenaires institutionnels. Votre capacité à adapter votre communication selon les interlocuteurs est primordiale.
Vous savez animer des réunions et coordonner des parties prenantes pour garantir l’avancement des projets.
Vous disposez du permis de conduire afin de pouvoir vous déplacer sur l’ensemble du Département.
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Les avantages à nous rejoindre :
- Equilibre vie professionnelle/ vie personnelle : jusqu’à 51 jours de congés
- Possibilité de bénéficier de tickets restaurants
- Prestation sociale attractive par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l’accès au logement, activités sportives dont l’adhésion est prise en facturé par le Département.