Category manager équitation (H/F)
Il construit son offre produits en gérant différents business models (nouvelle collection, fin de série, drop shipping), négocie les conditions commerciales et gère un planning de vente quotidien.
Il est garant de l’animation des ses stocks et de son bon écoulement.
Business development :
Gestion et développement d’un portefeuille de marques équitation.
Développer la stratégie commerciale pour ces marques : rdv B2B réguliers, plan d’action annuels, négociations des conditions commerciales, reporting fournisseurs etc.
Garant de l’attractivité de l’offre Equitation qui légitimise le positionnement multi-spécialiste de PSS
Veille concurrentielle, référencement et scoring des marques référentes selon des critères de taille de marché et de notoriété
Participation à des salons nationaux et européens. Offer et stock management • Récupération des offres de fin de série, analyse et négociation des conditions commerciales (Mode d’achat, sélection des produits, stocks, prix, conditions de livraison et de paiement)
Gestion des ventes évènementielles et des nouvelles collections :
• Forecast d’activité : ventes, marge, rentabilité et besoin en capacitaire de production
• Coordination et brief aux équipes interne pour la mise en ligne de l’offre sur site.
• Suivi de la performance des ventes (Sell out, Trafic, conversion, panier moyen, €/visite) et actions correctives
• Garant des stocks, de leur animation, de leur écoulement en collaboration avec nos stock analystes Détails complémentaires : Package salarial selon expérience