COMPTOIR NOUVEAU DE LA PARFUMERIE
Postée il y a 2 jours
CDD à pourvoir à partir de mi-mai 2025, pour une durée de 8 mois.
Le poste est basé à Paris (8e).
Contexte :
Au sein de la Direction Internationale d’Hermès Parfum & Beauté, le Chargé de projet Formation Internationale et Expérience Client Parfums soutient la création des outils pédagogiques de formation pour l’ensemble des zones et des interlocuteurs en marché, en accord avec la stratégie produits et commerciale.
Le Chargé de projet Formation Internationale et Expérience Client contribue au développement de la connaissance du métier et de ses produits et véhicule les valeurs de la Maison auprès du terrain.
Missions :
CO-CONCEPTION D’OUTILS PÉDAGOGIQUES DE LANCEMENT
- En partenariat avec les Chefs de Projet Formation Internationale & Expérience Client Parfum, développer des outils pédagogiques (modules PowerPoint, activités pédagogiques, fiches de formation, guidelines formateurs…) à destination des formateurs, dans une perspective « Train The Trainer ».
- Décliner ces outils de façon pertinente et attractive sur différents canaux : participer à la conception, la rédaction et la mise en forme de ces outils via de la recherche image et du contenu Parfum.
- Collaborer activement en transverse avec les équipes siège (Développement des Collections, Communication, Retail and Visual Merchandising, E-Commerce, Marketing Opérationnel,…) et les marchés pour recueillir les contenus nécessaires à la conception de ces outils pédagogiques
MISE À JOUR D’OUTILS PÉDAGOGIQUES INSTITUTIONNELS
- En collaboration avec les Chefs de Projet Formation Internationale et Expérience Client Parfum, participer au renouvellement des modules de formations institutionnels d’induction Retail.
- Assurer la mise à jour des modules de formation internes (Mosaïque, H Immersion, Premiers Pas, Découvrons Hermès Parfum & Beauté) avec les dernières nouveautés.
- Contribuer à la transformation digitale de nos outils de formation par la mise à jour de la plateforme Hermès Métier Training (plateforme interne de contenus d’information métiers et produits).
ANIMATION DE FORMATIONS
- Soutenir les chefs de projet Formation Internationale & Expérience Client Parfum dans l’organisation des formations Retail et internes (Train The Ttrainer, sessions d’intégration collaborateur, formation produits, formation groupe…).
- Orchestrer la logistique de ces sessions de formation (matériel d’animation et d’ateliers découverte).
MISE À DISPOSITION DES OUTILS
- Intégration des outils sur les plateformes de diffusion interne (Carrousel, Agora).
En fonction de l’actualité et des besoins du Département, participation à l’élaboration d’autres supports de formation.
Profil recherché :
- De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience en formation, idéalement dans le secteur des cosmétiques et parfums.
- Une expérience à l’international et/ou en Retail sera valorisée. Une première expérience en conception de modules pédagogiques blended-learning est un plus.
- Vous êtes curieux et connecté au monde qui vous entoure. Vous souhaitez vous impliquer dans un environnement où votre sensibilité esthétique et produit seront clés.
- Vous recherchez un poste qui vous permettra de capitaliser sur vos capacités de rigueur, d’organisation mais aussi de nourrir vos qualités rédactionnelles, d’expression et d’esprit de synthèse dans l’exécution de vos supports.
- Doté d’un excellent relationnel et engagé, vous souhaitez rejoindre une équipe où votre enthousiasme, votre sens de l’initiative et votre esprit d’équipe sont clés.
- Le poste requiert un niveau d’anglais courant afin d’échanger au quotidien (écrit et oral).
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office, Indesign, Canva) et démontrez une appétence pour le digital.
Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde.