Les missions du poste
Randstad Digital est un partenaire technologique de premier plan, accompagnant la transformation numérique des entreprises en mettant à leur disposition des talents, des capacités de production et des solutions packagées adaptées à leurs besoins
Nos métiers chez Randstad Digital s’articulent autour de plusieurs domaines clés :
- Infrastructures & Cloud : ingénierie système et réseau, migration et gestion du cloud, DevOps, cybersécurité, gestion de projet Infra et Data.
- Services applicatifs : développement et intégration web & mobile, gestion du cycle de vie des applications en mode agile, tests et automatisation.
- Électronique & embarqué : conception, spécification, développement et validation logicielle.
Intégrer notre équipe Randstad Digital c’est :
- Développer son expertise et en apprendre de nouvelles : projection de carrière, formation, etc.
- Être accompagné au quotidien par des interlocuteurs Talent manager, Sales et Tech solution.
- Être agile jusqu’au bout des ongles : on fait des rétrospectives, pas des comités de direction.
- Limiter notre empreinte environnementale : écoconception !
- Anciennement AUSY, nous possédons 35 ans d'expérience dans nos domaines d'expertises.
your job
Pour le compte d'un de nos clients,vous rejoignez une équipe (Niveau 2) intervenant sur un dispositif de supervision et d'administration de plateformes sur un périmètre multi-clients.
Vos missions consistent à :
- Monter en compétence sur un périmètre pouvant couvrir jusqu’à une quarantaine de plateformes et disposant d’architectures différentes, du simple AIO à des environements beaucoup plus conséquents.
- Assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des Systèmes en respect avec le niveau de service attendu par les clients:
- Superviser, surveiller et maintenir les équipements
- Traiter les alertes et incidents de plateforme
- Analyser, qualifier et réaliser les demandes de changement client
- Faire évoluer les versions des équipements client en accord avec les consignes de l'ingénierie
- Réaliser des interventions programmées
- Réaliser des astreintes dans le cadre du support 24h/24H, 7j/7j
- Effectuer les vérifications périodiques (Monitoring, Backup, EoS Harware & Software…) et optimiser l'utilisation des ressources ;
- Travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs (IBM, RSA, Splunk, DELL…) et être aidé (e) par les équipes support niveau 3.
- Développer/maintenir/débugger des scripts (Python, Bash, Perl…) permettant d’automatiser des tâches.
votre profil
De formation bac+3 ou Ingénieur en Système/Réseau, vous justifiez d'une première expérience professionnelle réussie sur une ou plusieurs technologies utilisées au sein du service :
- Système: CentOS 7-8, RedHat, Debian, Window Server
- Réseau: Cisco, Juniper,
- Protocoles: Syslog, TCP/IP, UDP, IPSec, SMTP, LDAP…
- SIEM: Qradar, ELK, RSA Netwitness, Splunk, MS Sentinel, Resilient, Demisto, XSOAR
- Firewall: Fortinet, Palo Alto, Checkpoint
- Supervision: SNMP,NRPE
- Langage: Python, Bash , Perl, Yaml
- Outils: Ansible, Docker, Cacti, Curl…
En complément, d’autres technologies seraient un plus dans vos compétences:
- Sondes Arbor, McAfee IPS
- Proxies IronPort
- Load balancer BigIP,
- Pulse Secure SSL, Safenet
- Gatewatcher
Nos activités pouvant évoluer dans un contexte international, l’usage de l’Anglais (Lu/Ecrit/Parlé) est fortement recommandé.
Vos qualités et vos plus :
- Votre capacité à prendre des initiatives, votre aisance autant dans le travail en équipe qu'en autonomie;
- Votre proactivité, qui vous permet d'être force de proposition;
- Votre sens du relationnel et du contact client;
- Votre envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique à haut potentiel et permettant une forte montée en compétences.
notre offre
- Plan de formation interne personalisé avec notre Université interne
- Licences Udemy et OpenClassroompour vous former librement et sans restriction sur les sujets de votre choix
- Possibilité d'intégrer une communauté nationale d'experts
- Télétravail possible plusieurs jours par semaine
- Jusqu’à 240€ d’indemnités kilométriques pour vos trajets en vélo
- Prise en charge à 100% de l’abonnement transport en commun
- Mutuelle avec couverture des enfants à charge (AON)
- Ligne de soutien et d’aide personnelle gratuite
- Carte ticket restaurant: 9€ par jour, pris en charge à 60%
- CSE, congés (34 jours en 2025)
- Prime d’apport d’affaires et de cooptation
- Plan de formation interne personalisé avec notre Université interne
- Licences Udemy et OpenClassroompour vous former librement et sans restriction sur les sujets de votre choix
- Possibilité d'intégrer une communauté nationale d'experts
- Télétravail possible plusieurs jours par semaine
- Jusqu’à 240€ d’indemnités kilométriques pour vos trajets en vélo
- Prise en charge à 100% de l’abonnement transport en commun
- Mutuelle avec couverture des enfants à charge (AON)
- Ligne de soutien et d’aide personnelle gratuite
- Carte ticket restaurant: 9€ par jour, pris en charge à 60%
- CSE, congés (34 jours en 2025)
- Prime d’apport d’affaires et de cooptation