Chef de produit junior Vaccins Adolescents/Adultes Grand Public H/F
Le chef de produit junior aura la responsabilité marketing du périmètre ci-après, sans y être limité ou dépendant.
Le portefeuille vaccin est historique et fondateur chez notre Enterprise. Aujourd’hui, nous offrons un portefeuille de 10 vaccins et 2 lancements en préparation ; notamment :
-
Un vaccin contre les infections à papillomavirus (HPV)
-
Un vaccin contre les infections à pneumocoques conçu spécifiquement pour les adultes
-
Des vaccins pédiatriques et, au travers de 2 vaccins, la protection qui permet de protéger 9 des 11 maladies à prévention vaccinale obligatoire
Au sein du pôle Vaccins Adolescents Adultes de la BU Vaccins, le chef de produit junior :
-
En collaboration avec les autres chefs de produits, l’équipe engagement client, ainsi qu’avec les autres départements (data, digital marketing CoE, médical, market-access, affaires publique, communication, ventes), et en cohérence avec la stratégie globale et les spécificités du marché français, contribue à l'élabore des stratégies marketing de son périmètre et développe les plans marketing omnicanaux autour de la cible du grand public
-
Exécute la stratégie identifiée dans le but de favoriser la croissance du produit et l'atteinte des objectifs
-
Développe la communication, le matériel promotionnel et les opérations spécifiques à la cible du grand public
-
Met en place des plans de mesure d'impact des actions et utilise les résultats pour adapter les actions futures
-
Pour répondre à des questions business identifiées, contribue à la conduite des études de marché
-
Participe aux groupes de travail client/ produit avec les délégués /DR (Directeurs Régionaux)
-
Participe à des projets transversaux où une expertise marketing est requise
-
Navigue avec aisance dans l’organisation matricielle client (exclusivement grand public x produits, et travaille en collaboration avec les autres marques et départements (digital, communication, etc.)
-
Veille au respect de la réglementation et à l'adhérence aux règles d'éthique et de compliance
Compétences et expériences requises
-
Première expérience en marketing et/ou marketing digital requise
-
La connaissance du milieu et des enjeux de l’industrie pharmaceutique serait un plus
-
Orientation clients
-
Orientation solution et capacité à prendre des décisions.
-
Esprit entrepreneurial, créatif et curieux
-
Fort esprit analytique et approche ROI et KPI-driven
-
Excellentes compétences de communication (écrite, présentation), de négociations et relations interpersonnelles
-
Forte éthique et intégrité
-
Capacité à gérer des projets et à travailler en collaboration avec les autres départements, bon esprit d’équipe
-
Informatique : maîtrise des logiciels et des outils informatiques du poste.
-
Anglais courant
Current Employees apply HERE
Current Contingent Workers apply HERE
Search Firm Representatives Please Read Carefully
Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, USA, also known as Merck Sharp & Dohme LLC, Rahway, NJ, USA, does not accept unsolicited assistance from search firms for employment opportunities. All CVs / resumes submitted by search firms to any employee at our company without a valid written search agreement in place for this position will be deemed the sole property of our company. No fee will be paid in the event a candidate is hired by our company as a result of an agency referral where no pre-existing agreement is in place. Where agency agreements are in place, introductions are position specific. Please, no phone calls or emails.
Employee Status:
Regular
Relocation:
VISA Sponsorship:
Travel Requirements:
Flexible Work Arrangements:
Hybrid
Shift:
Valid Driving License:
Hazardous Material(s):
Job Posting End Date:
11/30/2024
*A job posting is effective until 11:59:59PM on the day BEFORE the listed job posting end date. Please ensure you apply to a job posting no later than the day BEFORE the job posting end date.