CHARGE DE MARKETING DIGITAL RESEAUX H/F

Les missions du poste

A propos du poste

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Réseaux, vous êtes en relation quotidienne avec les équipes réseaux, vous participez avec la direction à la gestion opérationnelle, au développement des outils digitaux et à la mise en œuvre de la politique globale des enseignes. A ce titre, vos missions en tant que Chargé de Marketing Digital Réseaux H/F sont les suivantes :

  • Créer et mettre à jour les contenus pour animer les sites internet de l’ensemble de nos enseignes:
    • Plans d’animations des enseignes, avec l’aide des chargées de marketing réseaux
    • Contenus seo selon les priorités et les besoins de référencement naturel, avec l’aide de l’équipe digitale
    • Contenus techniques / prestations / services avec l’aide des équipes concernées
    • Contenus produits pour le site Pièces Auto
  • Reporting et analyse des KPI’s des sites internet et des campagnes avec l’aide de l’équipe digitale
  • Participer à l’évolution et à la refonte des sites avec l’équipe digitale
  • Animer les outils digitaux à disposition de nos réseaux
    • Développement du contenu
    • Optimisation des outils
    • Formation des promoteurs internes
    • Suivi des kpi d’utilisation et de performance
    • Animation, incitation à l’utilisation par les utilisateurs finaux et diffusion des bonnes pratiques
  • Etre garant de la pertinence et de la cohérence 360° des communication clients digitales: Médias / Réseaux Sociaux / Sites internet
    • Echanges avec l’équipe marketing sur les campagnes: axe, création, format, médias, kpi retenus
    • Organisation, création, adaptation des campagnes pour utilisation sur les supports digitaux
  • Animer et suivre la e-reputation de nos réseaux
    • Sensibilisation et formation de nos réparateurs
    • Animation des outils de suivi, interrogation et réponses
    • Définition et suivi des kpi, diffusion des rapports

Le profil recherché

A propos du profil recherché

Vous êtes Titulaire d’un diplôme supérieur en école de commerce avec une spécialisation en communication / marketing digital. Vous avez déjà une expérience de 3 ans sur un poste similaire.

Vous savez travailler en autonomie et en équipe sur des projets tout en vous tenant informé des dernières tendances et meilleures pratiques du marketing digital et des réseaux sociaux.

Vous présentez des aptitudes créatives et rédactionnelles, le tout, alliés à un très bon niveau d’orthographe. Vous êtes reconnus pour votre communication (écrite et orale), votre adaptabilité ainsi que votre hiérarchisation des priorités.

Vous savez utiliser les outils d’analyses digitaux type GA4, Matomo Analytics, créer des reporting et analyser les KPI’s d’une campagne. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et créatifs (Canva). Vous avez une bonne maitrise de WordPress.


Si vous vous reconnaissez dans cette description de poste, alors transmettez nous votre CV!

L'entreprise

A propos de l'entreprise

Acteur majeur de la Distribution de pièces de rechange et services pour l'automobile et le poids lourd, Alliance Automotive Group, membre du groupe Genuine Parts Company (GPC) coté aux Etats-Unis, recherche, pour renforcer son équipe Marketing Réseaux, un Chargé de Marketing Digital Réseaux H/F.

Offre en CDI à pourvoir dès que possible au sein de notre Siège à Levallois-Perret (92).

Vous intégrez une super équipe dynamique, sympathique et bienveillante composée de 4 personnes !

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI