Conseillers Service à l'Usager (téléconseillers appels entrants) H/F
La Gard recrute des Conseillers Service à l'Usager (téléconseillers appels entrants) pour sa plate-forme téléphonique qui se trouve à Nîmes.
Deux types de contrats sont à pourvoir: Cdd de 6 mois et Contrat de professionnalisation de 9 mois.
La Caf du Gard compte plus de 400 salariés au service de 160 000 familles allocataires du département. Elle redistribue chaque année près d'un milliard d'euros de prestations légales et plus de 75 millions d'euros au titre de sa politique d'action sociale.
Description du poste
La finalité de l'emploi : Faciliter l'accès à l'information des allocataires et partenaires pour optimiser la qualité de la relation de service.
Missions et activités principales :
Répond, conseille et oriente les usagers ou partenaires en matière de législation ;
Recherche des informations sur plusieurs outils informatiques ;
Participe à la promotion des offres de service Caf ;
Participe à l'atteinte des objectifs quantitatifs (entre 60 et 80 appels entrants par Conseiller Offre de Service, par jour) et qualitatifs ;
Respecte les procédures internes et nationales ;
Respecte l'organisation mise en place par l'encadrement et veille à sa bonne application au quotidien ;
Afin de garantir une réponse de qualité aux allocataires, les Conseillers Service à l'Usager sont supervisés par l'encadrement.
Profil recherché
Vos compétences
Compétences et qualités attendues :
- Sens du service public, neutralité et discrétion ;
- Doté d'un excellent relationnel, rigoureux, sérieux, réactif et diplomate, vous avez un grand sens du service et de l'écoute ;
- Gestion des situations difficiles, gestion de ses propres émotions, gestion des incivilités ;
- Capacités d'apprentissage, d'analyse, de réflexion et de mémorisation ;
- Autonomie, adaptabilité et disponibilité ;
- Qualités d'expression écrite et orale ;
- Capacités à manipuler plusieurs outils informatiques de façon simultanée ;
- Appétence pour le travail en équipe.
Compétences attendues pendant et après la formation :
- Maîtrise des bases de la législation des prestations familiales ;
- Maîtrise du mode opératoire de l'entretien téléphonique (identification et authentification de l'allocataire) ;
- Connaissance des fonctionnalités et des modes opératoires des différents applicatifs informatiques professionnels et des outils documentaires associés ;
- Connaissance des règles et des pratiques internes relatives au secret professionnel ;
- Maitrise des techniques de communication écrite, relationnelle et d'entretien téléphonique ;
- Connaissance des caractéristiques de son contexte de travail : mission, organisation, objectifs, intervenants, procédures administratives ;
- Connaissance du réseau partenarial local et des engagements de service de la branche famille et de l'organisme.
Pour les 2 profils de contrats (cdd 6 mois et contrat de professionnalisation de 9 mois), la prise de fonctions débutera par une formation de 3 semaines sur la législation des prestations familiales, suivie par l'intégration au sein de l'équipe de la Plateforme de Service.
Pour les candidats recrutés en contrats de professionnalisation, il s'agira de suivre un parcours certifiant « Certificat de Qualification Professionnelle de Conseiller Offre de Service », composé de plusieurs blocs de compétences à valider au fur et à mesure de l'avancement de ce parcours et de la certification à la fin du contrat de professionnalisation.
Votre formation
Formation et expériences appréciées :
A partir du niveau Bac à Bac+2 dans le domaine de l'accueil, de la gestion administrative et/ou financière. Expérience dans les domaines de la réponse téléphonique sur un plateau téléphonique, de l'accueil, bancaire, assurance, association, autres organismes de la Sécurité Sociale.
Informations complémentaires
Salaire brut : Pour les 2 types de contrat: salaire brut mensuel 1 808.35 €
Primes ou indemnités éventuelles : Carte déjeuner, participation de l'employeur à la mutuelle, aux frais de transports en commun, sous condition prime de crèche pour les enfants de moins de 3 ans, parking gratuit.
En fonction des dates et de la durée de ce contrat, à la rémunération indiquée s'ajouteront les éléments suivants :
- une allocation vacances égale à un mois ou demi mois de salaire, dans les conditions posées par l'article 22 bis de la Convention Collective Nationale de Travail du 8 février 1957 du personnel des organismes de Sécurité Sociale du régime général,
- une gratification annuelle égale au salaire du mois de décembre, attribuée au prorata du temps de présence au cours de l'année civile, dans les conditions posées par l'article 21 de la Convention Collective Nationale de Travail du 8 février 1957 du personnel des organismes de Sécurité Sociale du régime général.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages