GESTIONNAIRE FINANCIER ET ADMINISTRATIF (h/f)
Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur de l’établissement :
1. Planifier, coordonner, assurer le contrôle de la gestion administrative, comptable et financière de l’établissement
2. Réalisez les documents de synthèse (comptes de résultats, bilan consolidé, cadre normalisé, rapports administratifs, …)
3. Assister le personnel administratif et comptable de l’établissement
4. Assistez le directeur(trice)
Missions transverses spécifiques ou temporaires :
1.1 Mise en œuvre de la politique financière de l’établissement (accompagner le directeur dans le CPOM)
1.2 Analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la direction
1.3 Assurer l’efficacité à court, moyen et long terme de toutes les fonctions financières de la structure en tant que régisseur titulaire
1.4 Assurer et gérer la régie de l’établissement
1.5 Contrôler la facturation, la gestion des stocks
Assister le directeur dans la/le :
2.1 Préparation, élaboration budgétaire et suivis
2.2 Veille au respect des procédures d’exécution des dépenses (commande, rapprochement, factures)
2.3 Contrôle des dossiers d’admission et demandes d’aides légales
2.4 Administrateur du logiciel de facturation
2.5 Mise en place et suivi des process & arborescence des données
2.6 Création d’indicateurs de suivi et de pilotage de l’établissement
3.1 Conjointement avec le directeur de l’établissement : assister le personnel (2 agents administratifs et financier, 1 agent d’accueil) et lien avec la direction des ressources humaines
3.2 Suivi de la conception, mise en œuvre et évaluation de l’accompagnement des personnes accueillies
3.3 Participer au travail en réseau pluridisciplinaire en intra
4.1 Elaborer des éléments de paie en l’absence du directeur(trice)
4.2 Assister ou représenter le directeur(trice)
Savoir et savoir-faire :
- Règles et mécanismes budgétaires M22
- Connaissance des principes, règles et procédures en matière de tarification
- Gestion budgétaire et procédures de marchés publics
- Gestion administrative
- Management
- Savoir prévenir, repérer et gérer les conflits
- Savoir accompagner une dynamique de changement
Savoir être :
Sociabilité/ponctualité/disponibilité
- Respect de la hiérarchie, éthique
- Discrétion, secret professionnel
- Conscience professionnelle, sens du devoir
- Savoir communiquer et réguler les interactions
- Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau
- Aptitude à observer et analyser avec bienveillance
- Capacité d’adaptation
Diplôme/ formation requis :
Justifier d’un diplôme de niveau II ou I dans le champ du médico-social ou DCG diplôme de comptabilité et de gestion°
Formation M22 – instructions comptables
Expérience en EHPAD appréciée ou dans un établissement médico-social