Tech Lead - CDI - Paris - papernest
Nous avons entre-temps accompagné plus de 1,5 million de clients en France, en Espagne et en Italie, tout en investissant dans de nouvelles verticales, nous positionnant ainsi comme une scale up hautement performante, innovante et compétitive sur un marché en pleine croissance.
Avec plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites, nous consolidons notre position de leader sur le marché européen. Nous sommes toujours à la recherche de talents prêts à rejoindre une équipe engagée et motivée par un projet porteur de sens. Travailler avec nous, c'est adhérer à une culture d'excellence, d'innovation et d'impact réel.
En tant que Tech Lead, tu rejoindras la squad Customer Operations pour accompagner dans la conception, le développement et la maintenance de nos systèmes backend, en veillant à ce qu'ils répondent aux normes les plus strictes en matière de fiabilité et de performance.
Tes futures missions :
- Concevoir, développer et maintenir des systèmes backend en utilisant Python.
- Collaborer avec les devs front-end, les architectes, le product manager et d'autres parties prenantes pour fournir des solutions logicielles de haute qualité.
- Guider et inspirer les devs back-end en partageant ton expertise et en les accompagnant dans leurs projets.
- Faire évoluer la codebase et la stack technique en proposant des améliorations et en n'hésitant pas à challenger les pratiques actuelles.
- Produire un code propre, maintenable et efficace.
- Assurer la scalabilité, la sécurité et la fiabilité des services back-end, en anticipant les défis techniques.
- Optimiser les performances des applications et résoudre les problèmes.
- Mettre en œuvre des bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection des données, pour garantir la conformité et la sérénité des utilisateurs.
- Encadrer et accompagner les devs juniors dans leurs tâches quotidiennes et leur progression technique, en cultivant une dynamique d'apprentissage continu.
- Participer activement aux revues de code, en offrant des retours constructifs.
- Rester à l’affût des tendances et des évolutions technologiques, afin de garder une longueur d’avance et d’inspirer ton équipe à innover.
Notre stack :
- Backend: Python, FastApi, Django, Django REST framework, PHP
- Frontend: Angular 17
- Serveurs: Nginx, PostgreSQL, Gunicorn, Docker, AWS
- Autres: Celery, Redis, Playwright, Selenium, Sentry, OpenSearch
Ton profil :
- Au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire en développement Python dont 3 ans prouvés avec des frameworks tels que Django, Flask, ou FastAPI.
- Solide compréhension des API RESTful et des services web.
- Expérience avec des technologies de base de données telles que PostgreSQL, MySQL ou MongoDB.
- Familiarité avec les plateformes cloud (AWS, Azure ou Google Cloud).
- Connaissance des technologies de conteneurisation (Docker, Kubernetes).
- Solides compétences en résolution de problèmes et souci du détail.
- Excellentes compétences en matière de communication et de travail en équipe.
- Expérience des systèmes de contrôle de version (Git).
- Bonne maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Ce que nous t’offrons :Evoluer dans un environnement international et inclusif: tout le monde à sa place chez papernest, et avec plus de 46 nationalités différentes, chez nous il n’est pas rare de commencer sa phrase en français and finish it in English o en español ¡
💸 Rétribution: un plan de Bons de Souscription en Parts de Créateur d’Entreprise (BSPCE) à ton arrivée selon les règles en vigueur dans l’entreprise.
🏆 Avantages: en tant qu'assureur d'habitation et fournisseur d'électricité verte et de gaz nous proposons des offres attractives à nos collaborateurs. Parce qu'il n'y a pas de raison que les choses soient plus simples uniquement pour nos clients !
🩺 Santé: une mutuelle, Alan, pour une gestion de tes frais de santé ultra simple et sans paperasse, avec une prise en charge à hauteur de 50% par papernest.
🍽️ Repas: profite de la carte Swile pour tes Tickets Restaurant d'une valeur de 9€ par jour travaillé, avec une prise en charge de 50% par papernest. En plus, un petit déjeuner t'attend chaque mardi au bureau, et tu auras accès à un réfrigérateur Ideal Garden ainsi qu'à des tarifs préférentiels chez nos restaurants partenaires pour savourer des repas sains et équilibrés.
📚 Formations: le développement de nos collaborateurs est essentiel. Tu auras accès à des plateformes de formation en ligne dédiées à la Tech. Ainsi que des Tech-Fridays deux fois par mois, une journée dédiée à l'innovation, à ta formation personnelle ou à ta veille technique.
📈 Développement de carrière: de nombreuses opportunités s’offrent à toi pour évoluer, que ce soit en approfondissant ton expertise ou en explorant de nouvelles voies. Nous t’accompagnons dans tes ambitions professionnelles.
✨ Télétravail: profite de 2 jours de télétravail par semaine pour optimiser ta concentration et ton efficacité.
⚖️Conseil juridique: bénéficie d'un accès privilégié à la solution Ekie pour des conseils juridiques et fiscaux sur mesure, afin de t’accompagner dans toutes tes démarches en toute sérénité !
Processus de recrutement :
- Un premier échange téléphonique avec Adélaïde, Talent Acquisition Manager.
- Un entretien avec Sophie Despeisse, Engineering Manager.
- Un test technique avec revue de code.
- Un dernier entretien avec Cyril Morcrette, notre CTO & Raphaël Hdayach, notre Head of Engineering.
Ce défi t’intéresse ? 🙂
Alors n’hésite plus, nous avons hâte de te rencontrer ! Peu importe ton âge, ton genre, tes origines, ta religion, ton orientation sexuelle ou ton handicap, tu as ta place chez nous. Nos processus de sélection sont conçus pour être inclusifs, et notre environnement de travail est adapté à tous.
Nous encourageons particulièrement les candidatures féminines. Même si tu penses ne pas répondre à l'ensemble des critères énoncés dans cette offre, sache que chaque candidature est précieuse. Nous croyons fermement que des parcours divers et variés enrichissent notre équipe. Nous étudierons ta candidature avec une grande attention, car la parité et la diversité sont des atouts essentiels pour notre réussite. Cette année, cela fait déjà 10 ans que nous avons lancé l'idée qu’il est possible de simplifier la vie de nos clients en leur offrant une solution innovante permettant de souscrire, gérer et changer facilement tous types de contrats via une plateforme unique et intuitive.
Nous avons entre-temps accompagné plus de 1,5 million de clients en France, en Espagne et en Italie, tout en investissant dans de nouvelles verticales, nous positionnant ainsi comme une scale up hautement performante, innovante et compétitive sur un marché en pleine croissance.
Avec plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites, nous consolidons notre position de leader sur le marché européen. Nous sommes toujours à la recherche de talents prêts à rejoindre une équipe engagée et motivée par un projet porteur de sens. Travailler avec nous, c'est adhérer à une culture d'excellence, d'innovation et d'impact réel.
En tant que Tech Lead, tu rejoindras la squad Customer Operations pour accompagner dans la conception, le développement et la maintenance de nos systèmes backend, en veillant à ce qu'ils répondent aux normes les plus strictes en matière de fiabilité et de performance.
- Concevoir, développer et maintenir des systèmes backend en utilisant Python.
- Collaborer avec les devs front-end, les architectes, le product manager et d'autres parties prenantes pour fournir des solutions logicielles de haute qualité.
- Guider et inspirer les devs back-end en partageant ton expertise et en les accompagnant dans leurs projets.
- Faire évoluer la codebase et la stack technique en proposant des améliorations et en n'hésitant pas à challenger les pratiques actuelles.
- Produire un code propre, maintenable et efficace.
- Assurer la scalabilité, la sécurité et la fiabilité des services back-end, en anticipant les défis techniques.
- Optimiser les performances des applications et résoudre les problèmes.
- Mettre en œuvre des bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection des données, pour garantir la conformité et la sérénité des utilisateurs.
- Encadrer et accompagner les devs juniors dans leurs tâches quotidiennes et leur progression technique, en cultivant une dynamique d'apprentissage continu.
- Participer activement aux revues de code, en offrant des retours constructifs.
- Rester à l’affût des tendances et des évolutions technologiques, afin de garder une longueur d’avance et d’inspirer ton équipe à innover.
- Backend: Python, FastApi, Django, Django REST framework, PHP
- Frontend: Angular 17
- Serveurs: Nginx, PostgreSQL, Gunicorn, Docker, AWS
- Autres: Celery, Redis, Playwright, Selenium, Sentry, OpenSearch
- Au moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire en développement Python dont 3 ans prouvés avec des frameworks tels que Django, Flask, ou FastAPI.
- Solide compréhension des API RESTful et des services web.
- Expérience avec des technologies de base de données telles que PostgreSQL, MySQL ou MongoDB.
- Familiarité avec les plateformes cloud (AWS, Azure ou Google Cloud).
- Connaissance des technologies de conteneurisation (Docker, Kubernetes).
- Solides compétences en résolution de problèmes et souci du détail.
- Excellentes compétences en matière de communication et de travail en équipe.
- Expérience des systèmes de contrôle de version (Git).
- Bonne maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Evoluer dans un environnement international et inclusif: tout le monde à sa place chez papernest, et avec plus de 46 nationalités différentes, chez nous il n’est pas rare de commencer sa phrase en français and finish it in English o en español ¡
💸 Rétribution: un plan de Bons de Souscription en Parts de Créateur d’Entreprise (BSPCE) à ton arrivée selon les règles en vigueur dans l’entreprise.
🏆 Avantages: en tant qu'assureur d'habitation et fournisseur d'électricité verte et de gaz nous proposons des offres attractives à nos collaborateurs. Parce qu'il n'y a pas de raison que les choses soient plus simples uniquement pour nos clients !
🩺 Santé: une mutuelle, Alan, pour une gestion de tes frais de santé ultra simple et sans paperasse, avec une prise en charge à hauteur de 50% par papernest.
🍽️ Repas: profite de la carte Swile pour tes Tickets Restaurant d'une valeur de 9€ par jour travaillé, avec une prise en charge de 50% par papernest. En plus, un petit déjeuner t'attend chaque mardi au bureau, et tu auras accès à un réfrigérateur Ideal Garden ainsi qu'à des tarifs préférentiels chez nos restaurants partenaires pour savourer des repas sains et équilibrés.
📚 Formations: le développement de nos collaborateurs est essentiel. Tu auras accès à des plateformes de formation en ligne dédiées à la Tech. Ainsi que des Tech-Fridays deux fois par mois, une journée dédiée à l'innovation, à ta formation personnelle ou à ta veille technique.
📈 Développement de carrière: de nombreuses opportunités s’offrent à toi pour évoluer, que ce soit en approfondissant ton expertise ou en explorant de nouvelles voies. Nous t’accompagnons dans tes ambitions professionnelles.
✨ Télétravail: profite de 2 jours de télétravail par semaine pour optimiser ta concentration et ton efficacité.
⚖️Conseil juridique: bénéficie d'un accès privilégié à la solution Ekie pour des conseils juridiques et fiscaux sur mesure, afin de t’accompagner dans toutes tes démarches en toute sérénité !
- Un premier échange téléphonique avec Adélaïde, Talent Acquisition Manager.
- Un entretien avec Sophie Despeisse, Engineering Manager.
- Un test technique avec revue de code.
- Un dernier entretien avec Cyril Morcrette, notre CTO & Raphaël Hdayach, notre Head of Engineering.
Ce défi t’intéresse ? 🙂
Alors n’hésite plus, nous avons hâte de te rencontrer ! Peu importe ton âge, ton genre, tes origines, ta religion, ton orientation sexuelle ou ton handicap, tu as ta place chez nous. Nos processus de sélection sont conçus pour être inclusifs, et notre environnement de travail est adapté à tous.
Nous encourageons particulièrement les candidatures féminines. Même si tu penses ne pas répondre à l'ensemble des critères énoncés dans cette offre, sache que chaque candidature est précieuse. Nous croyons fermement que des parcours divers et variés enrichissent notre équipe. Nous étudierons ta candidature avec une grande attention, car la parité et la diversité sont des atouts essentiels pour notre réussite.
Founded in 2015, papernest is a French startup and member of the French Tech 120, which helps individuals manage their contracts and subscriptions on a daily basis.
Our platform enables individuals to combine, terminate and subscribe to all their housing contracts - electricity, gas, internet box, mobile, home insurance - in just a few clicks.
Today, housing contracts; tomorrow, all those of daily life: transport, streaming, gyms, etc. papernest's ambition is to become the platform from which anyone can centralise, optimise and terminate all their subscriptions.
Since 2015, papernest has grown considerably: more than 1M customers, 1000 employees, 4 markets in Europe and offices in Paris, Barcelona, Reims and Warsaw.