Assistant médical (h/f)

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Les missions du poste

Sous l’autorité du.de la coordinateur.trice du centre de santé, ses missions sont :

1. Accueil physique et téléphonique des usager.es du centre de santé et assistance médicale aux professionnel.les de santé de la structure (50%)
-Assurer l’accueil physique et téléphonique des usager.es du centre de santé : prise de rendez-vous ; information des usager.es sur les conditions d’accueil ; mises à jour nécessaires du dossier administratif des patient.es ; prise en compte des demandes des usager.es à relayer aux professionnel.les de santé ; vérification de l’ouverture des droits à la santé et orientation vers les partenaires si nécessaire (Espace France Service, conseiller numérique, etc).
-Optimiser le planning des consultations en lien avec les priorités et modalités de fonctionnement déterminées en équipe
-Réaliser les encaissements liés aux consultations (régisseur.e suppléant.e)
-Créer, alimenter, classer et archiver les dossiers médicaux des patient.es du centre de santé
-Gérer, traiter et coordonner les rendez-vous liés à la prise en charge médicale avec des partenaires du centre de santé (ordonnances, consultations, hospitalisations, examens…)
-Préparer les matériels et documents (comptes-rendus d’examens et de biologies, résultats de dépistages) nécessaires aux professionnel.les de santé pour le déroulement de la consultation
-Préparer la lecture des biologies médicales par les médecins et classer les comptes-rendus

2. Secrétariat administratif du centre de santé et participation à la vie de l’équipe (30%)
-Gérer le courrier et les e-mails
-Réaliser quotidiennement la facturation des consultations du centre de santé auprès de la CPAM et relancer les impayés si nécessaire
-Assurer l’approvisionnement et le suivi des stocks de fournitures médicales, administratives et d’entretien du centre de santé en lien avec le service achats de la collectivité
-Assurer le lien avec les services techniques et administratifs de la collectivité selon les besoins
-Prendre part aux temps de coordination organisés au sein de l’équipe du centre de santé
-Participer ponctuellement à des temps de coordination avec les services de la collectivité
-Être force de proposition pour contribuer à l’amélioration du fonctionnement et de la prise en charge des usager.es au sein du centre de santé

Le profil recherché

-Certificat de qualification professionnelle d’assistant médical : obtenu ou engagement à suivre la formation
-Connaissance du vocabulaire médical ; une expérience dans le secteur médical serait un plus
-Maîtrise de l'outil informatique, intérêt pour l’utilisation du logiciel métier du centre de santé

-Qualités relationnelles, goût pour le contact humain et capacité à gérer des situations conflictuelles
-Sens de l'organisation et autonomie
-Appétence pour le travail en équipe et sens de la communication
-Discrétion et conscience professionnelles

Bienvenue chez COM CNES DU DIOIS

La Communauté des Communes du Diois porte depuis 2025 un centre de santé.
Situé sur la commune de Châtillon-en-Diois, dans un bâtiment rénové pour cet usage, le centre de santé couvre directement un bassin rural de population de 6 communes et 2 000 habitant.es environ, et s’inscrit dans l’ensemble des services proposés à l’échelle de la Communauté des communes.
L’équipe du centre de santé est composé de 2 médecins, 1 sage-femme, 1 agent chargé.e de l’accueil et du secrétariat médical, et d’1 coordinateur.trice.

Le.la chargé.e d’accueil et assistant.e médical.e assure l’accueil physique et téléphonique des usager.es du centre de santé, les accompagne dans la prise de rendez-vous et les oriente vers les bons partenaires, si nécessaire. Il.elle assure les tâches administratives de la structure (facturation, approvisionnement et gestion des stocks), et activement à la vie de l’équipe du centre de santé.

Lieu : Châtillon-en-Diois
Contrat : CDI

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