Chef de Produit Junior (F/H)
Nous sommes un acteur incontournable dans la distribution de confiseries, de chewing gum, de boissons, de produits frais et de snacking depuis presque 60 ans.
Vous êtes passionné(e) par l'univers des produits de grande consommation ?
Vous avez envie de vous investir dans un environnement dynamique et de promouvoir des marques d'envergure internationale ?
Solinest est un acteur incontournable dans la distribution de confiseries, de chewing-gums, de boissons, de produits frais et de snacking, en France et en Belgique.
Grâce à une organisation solide, ses 500 collaborateurs œuvrent chaque jour pour valoriser et distribuer les marques de ses partenaires auprès des acteurs de la Grande Distribution.
Secteur d'activité dynamique, catégories de produits et marques partenaires attrayantes, compétences variées et passerelles métiers multiples
Solinest a la saveur d'une société où il fait bon vivre, mêlant plaisir, tendance et naturalité.
Dans le cadre de son développement, nous recrutons un Chef de Produit Junior (H/F) en CDI, basé(e) à Mulhouse.
Vos missions :
Au sein du pôle épicerie, rattaché(e) à la Chef de Groupe et au Directeur Partenariats, vous êtes l'interface privilégié(e) entre Solinest et ses partenaires.
À ce titre, vous :
- Élaborez des recommandations marketing et proposez des actions pour le développement des marques, basées sur l'analyse de panels (NIELSEN).
- Assurez la réalisation des outils marketing nécessaires à la croissance des marques.
- Mettez en place et suivez les opérations promotionnelles (PLV, displays, analyses de performances…).
- Gérez les lancements de nouveaux produits (fiches produit, supports de présentation, argumentaires…).
- Définissez les prévisions annuelles de volumes de ventes et en assurez le suivi.
- Construisez et suivez le budget marketing lié à votre portefeuille de marques.
- Préparez les réunions partenaires et les réunions internes.
Le poste est basé au siège à Mulhouse.
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+4/5 en marketing, vous justifiez d'une première expérience professionnelle en stage ou en alternance sur des missions similaires. Idéalement vous connaissez l'univers alimentaire ainsi que la GMS et/ou le CHR.
Vous savez faire parler les chiffres et avez un esprit de synthèse ? Vous maîtrisez les outils d'analyse des marchés (IRI, Nielsen…).Vous savez mettre votre créativité et votre ouverture d'esprit au service du développement des marques confiées ? Vous avez à cœur de développer un esprit de partenariat en interne et en externe ?
Votre Anglais est opérationnel.
N'hésitez plus et postulez à notre offre ! Vous avez tous les atouts pour mener à bien vos missions.
Tickets restaurant, mutuelle