Stage Assistant Gestion du Personnel (H/F)

Les missions du poste

Description du poste
Venez grandir avec Leroy Merlin !

A la recherche d’un stage en gestion du personnel ? Et si c’était chez Leroy Merlin?

Suivez-nous, on vous emmène découvrir de quoi elle sera faite…

⚡ Des missions pour apprendre

Alors, justement, qu’allez-vous apprendre en tant qu’ Assistante/Assistant Gestion du personnel en stage ?

Vous travaillerez au sein d'un magasin Leroy Merlin, aux côtés de la Responsable Ressources Humaines. Au cœur de l'activité sociale, vous lui apporterez progressivement un réel appui. Comment?
- En gérant l'administration du personnel (saisir, traiter et contrôler les informations de paie, suivre le temps de travail, saisir les notes de frais, suivre la médecine du travail, les déclarations d’accident du travail, les arrêts maladie, les congés, les tenues de travail et de sécurité…)
- En participant au suivi des recrutements et à la gestion de la formation des collaborateurs
- En étant pro-actif sur la communication interne (actualisation des supports…)

⭐ Profil recherché et pré-requis :

Apprendre un métier, c’est bien ! En apprendre un dans lequel on s’épanouit, c’est mieux !

Cette mission est faite pour vous si :
- Vous êtes une personne organisée, ceci est d'autant plus important pour gérer de front les périodes en entreprise et à l'école,
- Vous êtes une personne bienveillante et à l’écoute,
- Vous êtes optimiste et souriant,
- L’échange vous anime, vous aimez trouver des solutions et apporter votre aide aux autres.

🤩 Les 5 bonnes raisons de réaliser son alternance avec Leroy Merlin
- Une ambiance de dingue dans l'entreprise, où le sentiment d'appartenance est vécu dès le 1er jour !
- Le droit à l'erreur, d'autant plus quand on est en alternance ! Parce que les erreurs font partie de l’apprentissage, chez nous la prise d'initiative est encouragée et fait partie de notre quotidien
- Un accompagnement unique et sur-mesure, pour accompagner chaque alternant dans la construction de son projet professionnel
- Une entreprise engagée dans l'Habitat de demain
- Des supers avantages : teasing ! Vous pourrez voir le détail dans le paragraphe juste en-dessous.

📋 Cadre et conditions de travail
- Jours de travail du lundi au samedi, avec 2 jours de repos dans la semaine
- Possibilité d’allouer 1 journée/an à du mécénat ou des actions solidaires

🎯 Processus de recrutement

Quelles vont être les différentes étapes de recrutement ?
- Entretien avec votre manager
- Entretien avec un membre du comité de direction

Et si vous posiez vos valises chez nous ? Postulez !

Postuler
Découvrir l'expérience Leroy MelinEn savoir plus sur le domaine

Lieu : Albi
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Albi / Emploi Assistant de gestion