Technicien / Technicienne de maintenance d'ascenseurs (H/F)
Sous la responsabilité du Responsable Pôle Service Clients, vous êtes amené à intervenir principalement sur des ascenseurs et élévateurs, que ce soit sur de la maintenance préventive ou curative.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- S'approprier les technologies sur lesquelles l'entreprise peut intervenir et leurs particularités ;
- Etablir un diagnostic en cas de panne d'un appareil ;
- Récolter les informations nécessaires à la réalisation d'un devis complémentaire ;
- Réaliser les interventions adéquates ;
- Assurer les travaux de maintenance préventive ;
- Réaliser un compte-rendu d'intervention ;
- Travailler en collaboration avec votre responsable, votre équipe et le reste des services supports.
De formation initiale de type BAC ou BTS Maintenance Industrielle ou Electrotechnique ;
- Connaissances confirmées en électricité, mécanique, hydraulique ;
- Expérience dans un environnement similaire idéalement ;
- Capacité d'analyse et force de propositions ;
- Logique, bricoleur, curieux, volontaire ;
- Consciencieux de la qualité du service client et de la qualité du travail réalisé ;
- Bon relationnel avec le client mais aussi en interne pour contribuer aux valeurs de l'entreprise et à un climat sain.
Poste à pourvoir en CDI (temps plein) ;
- Statut Technicien ;
- Contrat 35H avec heures supplémentaires ;
- Tickets Restaurant ;
- Véhicule de service mis à disposition, téléphone, outillage, etc. ;
- Permis B indispensable ;
- Possibilité d'astreinte ;
- Rémunération à définir selon profil.
Experience: 6 Mois
Compétences: Habilitations électriques de travaux hors tension,Règles de sécurité,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité,Définir l'implantation des éléments d'un équipement,Délimiter un périmètre de sécurité,Entretenir un équipement, une machine, une installation,Installer un système électrique ou électronique de commande,Réaliser une intervention nécessitant une habilitation,Assurer la conformité réglementaire des pratiques économiques,Rédiger un rapport d'intervention pour rendre compte de la situation,Relayer de l'information,Répondre aux attentes d'un client,Sécuriser le périmètre d'intervention
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Autres travaux d'installation n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.