Mecanicien Agricole H/F
Son rôle est de mettre en relation les candidats et les entreprises susceptibles de correspondre à leurs besoins en personnel.
Il intervient sur l'ensemble du processus de recrutement à partir de la définition du poste, la recherche de candidats, l'évaluation des candidatures jusqu'à la validation du recrutement.
Nous croyons fermement que chaque individu a un potentiel unique à offrir, et c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour créer des opportunités enrichissantes tant pour les entreprises que pour les candidats.
Bonjour,
Je suis Lucas du cabinet de recrutement Actual. J'accompagne l'agence intérim de Chazelles sur Lyon pour leurs demandes de recrutement en CDD et CDI. Je recherche un MECANICIEN AGRICOLE h/f sur le secteur d'Andrézieux en CDI.
- DESCRIPTIF DU POSTE
Au sein d'une entreprise conviviale spécialisée en motoculture, TP, tracteur et petit matériel agricole, rejoignez une équipe de 2 personnes afin de renforcer l'équipe à l'atelier. Le mécanicien prépare le matériel avant son utilisation et l'entretient :- Il effectue une maintenance quotidienne (nettoyage, graissage, niveau d'huile) et vérifie l'état du matériel avant son utilisation (fonctionnement, systèmes d'éclairage et d'électricité, sécurité).
- Il réalise l'entretien courant (vidanges, changements de filtres) et tient à jour les documents de suivi des matériels (carnet de bord, livret d'entretien).
- En fin de saison, il nettoie, observe et démonte l'ensemble des machines, pièce par pièce, pour pouvoir réaliser toutes les vérifications nécessaires.
- Il remet à neuf des éléments tels que les roulements, les tuyaux hydrauliques ou le moteur.
- Le mécanicien intervient pour dépanner et réparer le matériel : Il diagnostique la panne ou l'anomalie dans le fonctionnement de l'engin.
- Il remet le matériel en état, par l'échange ou la réparation des éléments défectueux.
- Il pratique des essais pour s'assurer du bon résultat de son intervention.
- Le mécanicien assure également des tâches liées à la gestion de l'atelier : Il entretient les outils et les modifie éventuellement en vue d'améliorer leur utilisation.
- Il participe à la gestion des stocks et indique les besoins de nouvelles pièces au chef d'atelier.
- MODALITES DU POSTE :
Contrat CDI. Une connaissance en agricole est indispensable. Horaires de 8h à 12h et de 14h à 18h30. 1700EUR nets/mois à 2000EUR nets/mois en fonction de l'expérience. Salaire évolutif. Epargne salariale possible.
Pour plus d'informations, contactez moi au ou à @.**
- Un accompagnement est possible. Travail physique avec des pièces parfois volumineuses (tracteurs).
- Une expérience de 5 ans minimum est nécessaire.