Agent de maintenance H/F (H/F)
A ce titre et dans un contexte multi-technique (mécanique, électrique, travaux divers .) :
- Vous appliquez les gammes d'intervention et de maintenance préventive.
- En cas de dysfonctionnement, vous analysez la défaillance et décidez des suites à donner pour la réparation tout en garantissant la remise en service de l'équipement.
- Vous veillez au bon fonctionnement du bâtiment et réalisez les réparations et dépannages de premier niveau telles que les travaux d'électricité, de plomberie, de serrurerie, de menuiserie, de peinture etc.
- Vous participez à des chantiers d'aménagement de poste de travail avec les opérationnels. Vous êtes capable de proposer et réaliser certains aménagement sur-mesure (mécano-assemblé, achat de matériel .).
- Vous assurez la gestion optimale du stock des pièces de rechange.
- Vous participez à la politique d'amélioration continue de votre service (analyse des pannes, proposition d'amélioration).
- Vous effectuez le suivi des mises à jour techniques ainsi que le suivi de l'historique du fonctionnement.
- Vous suivez les indicateurs de performance de votre service.
De formation Electricité, Mécanique ou Maintenance, vous avez une expérience en diagnostic et recherche de panne idéalement acquise dans le secteur de l'industrie. Vos connaissances techniques, votre qualité d'analyse, vous assurent d'agir avec justesse et efficacité. D'un naturel bricoleur, vous êtes polyvalent.e et savez faire preuve d'autonomie, de réactivité et d'ingéniosité.
Poste en 2X8
Experience: 6 Mois
Compétences: Identifier les composants et les pièces défectueuses,Réaliser le montage d'équipements industriels ou d'exploitation,Réaliser les réglages de mise au point de l'équipement industriel ou d'exploitation et contrôler son fonctionnement,Réparer un équipement, une machine, une installation
Qualification: Ouvrier spécialisé
Secteur d'activité: Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.