Assistant programmes immobiliers H/F - 2514-API-ENPE (H/F)

ADEQUAT SOLUTIONS RESSOURCES HUMAINES

Les missions du poste

Perspective RH, Cabinet de recrutement et de conseil RH du groupe Intégral, recherche pour son client, promoteur immobilier, un assistant de programmes immobiliers H/F.

Type de contrat : CDI, basé au Port.

Sous la responsabilité du directeur des opérations et du responsable programme, vos missions consistent principalement à participer au suivi des opérations en coordination et en appui avec le responsable programmes jusqu'à leur clôture. A participer activement à la gestion, au suivi administratif, techniques et règlementaire des opérations. Également assister le responsable programme dans ces différentes fonctions y compris en suivi et accompagnement des travaux.

Vos missions principales :
- Accompagner le responsable programme dans la gestion et l'obtention des autorisations administratives
- Participer à la préparation des dossiers de permis de construire pour dépôt : collecte des documents, signature des pièces, archivage des dossiers
- Participer et préparer les réunions de cadrage règlementaires et techniques
- Assister le RP dans la production des comptes rendus de réunion et dossier de présentation
- Assister le RP dans l'analyse des dossiers d'études techniques APS/APD/PRO/DCE
- Organiser et piloter l'affichage sur site et les constats d'huissier dès obtention des autorisations administratives et pendant la période de recours des tiers
- Renseigner le tableau de suivi et de reporting opérationnel et alerter le responsable de programme de l'approche des échéances.
- Assister le RP dans l'analyse des offres et établir les comptes rendus de négociation
- Participer activement aux montages des opérations immobiliers et logements
- Assister le RP dans l'élaboration des marchés. Rédiger les Ordres de Services, avenants aux marchés, et tenue des tableaux de synthèse financier.

Profil :

Vous possédez de solides compétences rédactionnelles. Organisé(e) et structuré(e), vous gérez efficacement vos tâches. Vous faites preuve d'initiative et savez prendre des décisions pertinentes. Vous appréciez le travail en équipe et favorisez la collaboration. Votre sens du relationnel facilite vos échanges avec différents interlocuteurs. Réactif(ve) et dynamique, vous savez vous adapter aux imprévus avec agilité.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Cadre réglementaire environnemental,Concevoir et gérer un projet,Élaborer, suivre et piloter un budget,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Le Port
Contrat : CDI
Salaire : 2 900 € par mois