1 Gestionnaire spécialisé infrastructure et réseaux (H/F)
L'Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public.
Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie, famille, vieillesse. Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches, dans le but de pérenniser leur activité.
L'Urssaf PACA est un organisme régional implanté sur les 6 départements de la région Provence Alpes Côte d'Azur et sur 8 sites (deux sur les Bouches-du-Rhône, deux sur les Alpes-Maritimes, un dans le Var, un dans le Vaucluse, un dans les Hautes-Alpes, un dans les Alpes-de-Haute-Provence), qui compte près de 1300 collaborateurs.
Nous rejoindre, c'est intégrer un collectif de travail ambitieux fédéré par des valeurs fortes et toujours en quête de nouveaux projets. C'est également pouvoir bénéficier de nos programmes de formation et de notre culture de la mobilité interne, offrant de nombreuses perspectives de carrière. Enfin, c'est avoir la possibilité de concilier vie personnelle et professionnelle grâce à des horaires et un temps de travail ajustables et un accès au télétravail.
Vous voulez en savoir plus sur l'Urssaf Paca ? Retrouvez notre @vidéo de présentation ainsi que Nos métiers - Urssaf.org.
En raison d'un surcroit d'activité, nous recrutons 1 collaborateur en contrat à durée déterminée pour une durée de 3 mois (renouvelable 2.5 mois) sur le site de Toulon.
En tant qu'informaticien IML (informatique infrastructures, micro et assistance utilisateurs) vous interviendrez sur les missions de déploiement / maintenance du parc informatique ainsi que sur l'accompagnement des utilisateurs et la politique de sécurité des S.I.
Description du poste
Le « Gestionnaire spécialisé infrastructure et réseaux » aura pour principales missions et activités :
- D'accompagner les utilisateurs et de réaliser des sessions de formation d'utilisateurs sur divers logiciels : Office 365, poste de travail, etc… ;
- De déployer les nouveaux matériels informatique, PC, Portables, téléphones IP, Smartphones Android, imprimantes et logiciels, et d'assurer la réalisation de l'ensemble des opérations du plan de déploiement jusqu'à la livraison à l'utilisateur final.
- De gérer le bon fonctionnement des imprimantes (suivi et remplacement des consommables, commandes, réparations, …) ;
- De traiter les demandes d'intervention des utilisateurs locaux et régionaux (assistance technique, interventions de proximité, installations, consommables imprimantes, déploiements, remontée des incidents, suivis, résolution des incidents matériels et logiciels métiers, actions correctives, mise à disposition de ressources matérielles, prise en main à distance et sur site) ;
- De réaliser les inventaires physiques, les mises à jour de logiciels de gestion de parc, les pointages des équipements ;
- De configurer les logiciels / matériels : upgrade mémoires, imprimantes PC et portables, copieurs, scanners, téléphones, Visio conférences, composants, switch réseaux, etc. ;
- De déployer les logiciels métiers ou techniques selon les consignes et normes en vigueur et de vérifier leur bon fonctionnement et leur paramétrage (télédistribution, Genconfig) documentations, plan de migration) ;
- D'exploiter les différents logiciels de suivi, de gestion technique ou métier, d'administration du parc : GLPI, Ivanti, de console Active Directory, imprimantes, téléphonie, Sophos, antivirus, chiffrement ;
- De gérer de façon opérationnelle les habilitations, les sécurités informatiques, de participer aux cellules PCA (Plan de Continuité d'Activité), de respecter la confidentialité des données.
Profil recherché
Vos compétences
Vous maitrisez ou disposez d'une bonne connaissance/expérience de :
- Windows 11 (utilisateurs non-admin), Windows serveur 2012,
- Microsoft : Gestion Console Active Directory, connaissance GPO/GPP, connaissance base de registre, serveurs DHCP, E-SSO, serveurs d'impressions et imprimantes,
- suite Office 365 E3 : (word, excel, pp, teams, onenote, forms, onedrive, sharepoint, power BI, yammer, Access…)
- Ivanti Lan Desk Management Suite,
- Téléphonie IP Cisco, téléphonie Android, Mobile Iron
- Administration Sophos Antivirus et Safeguard,
- GLPI ou tout autre logiciel de gestion d'inventaire.
- Switch Cisco, brassage, branchement de PC
Compétences complémentaires appréciées : connaissance du langages de script : Powershell
Vous possédez des qualités de pédagogie, d'organisation, d'adaptation. Vous aimez travailler en équipe et êtes doté (e) d'un bon relationnel, vous avez le sens du service rendu ?
Venez nous rejoindre !
Votre formation
Vous devrez possédez une formation de niveau Bac + 2/3 dans les domaines de l'informatique (IML)
Une expérience de 6 mois dans un poste similaire serait appréciée.
Les candidats devront respecter le principe de non-cumul d'activités prévu par l'article L. 123-2-2 du Code de la sécurité sociale, issu de la loi n°2007-148 du 2 février 2007.
Informations complémentaires
Conditions particulières / modalités de recrutement :
Le processus de sélection s'appuiera sur :
- Le dossier de candidature transmis (CV ET lettre de motivation) ;
- Sur la pertinence des échanges avec un jury au cours d'un entretien de motivation (semaine 05).
Grille de rémunération conventionnelle niveau 4, coefficient de base 240.
Salaire brut mensuel de 1892.05 euros.
Vos futurs avantages :
- Souplesse choix temps de travail ;
- Télétravail indemnisé possible. L'URSSAF PACA dispose d'un accord relatif au travail à distance dont les modalités seront évoquées lors de l'entretien de motivation et détaillées lors de l'embauche des nouveaux collaborateurs.
- Participation mensuelle de l'employeur sur les abonnements transports à hauteur de 50% ;
- Tickets restaurants à hauteur de 11.52 € par jour travaillé (dont 60 % pris en charge par l'employeur) ;
- Forfait mobilité durable pouvant aller jusqu'à 500 € par an ;
- Prime d'intéressement ;
- Accès à une complémentaire santé avec participation de l'employeur ;
- Prime de crèche (enfant de moins de 3 ans) ;
En savoir plus en vidéo
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Contact
Les candidats doivent faire acte de candidature avant le 20/01/2025 en joignant CV + lettre de motivation à l'adresse suivante :
La Sécu recrute
Le CV et la lettre de motivation doivent être enregistrés au format suivant :
NOM_Prénom_CV
NOM_Prénom_LM
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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