RESPONSABLE DU SERVICE CONTROLE SUR PLACE H/F
Organisme de Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales du Val d'Oise accompagne plus de 250 000 familles dans leurs parcours de vie : la conciliation vie professionnelle et personnelle, le logement, l'insertion, la parentalité …
Notre mission de service public s'exerce par le versement de prestations familiales et sociales (1.6 milliards d'€ pour le Val d'Oise) et le développement d'actions sociales dynamiques et innovantes (135 millions d'€), adaptées aux besoins des familles de notre département.
Nous rejoindre, c'est d'abord rejoindre un employeur engagé et responsable, mais aussi :
- Contribuer à un maillon essentiel de la solidarité en France ;
- Contribuer à un projet de société ;
- Collaborer au quotidien par nos métiers et nos expertises à l'accompagnement des allocataires.
La direction comptable et financière (DCF) recrute un(e) responsable du service contrôle sur place.
Placé(e) sous la responsabilité du responsable de la maîtrise des risques au sein de la Direction Comptable et Financière, le/la candidat(e) retenu(e) aura en charge le pilotage et l'animation du contrôle sur place. A ce titre, ce sont plus de 2 000 contrôles qui sont réalisés chaque année. En 2024, l'impact financier des contrôles réalisés était supérieur à 10M €. Le service contrôle sur place situé sur le site de Cergy est composé d'une équipe de 2 contrôleurs référents, de 13 contrôleurs, et d'un coordonnateur contrôle.
Description du poste
- Élaborer, avec votre responsable, les orientations stratégiques de votre service ;
- Manager, animer votre équipe et accompagner les personnes qui la compose en contribuant notamment au développement de leurs compétences ;
- Développer la transversalité avec les autres services de la Direction Comptable et Financière et les autres Directions ;
- Suivre et piloter l'activité du service en conformité avec les référentiels nationaux et les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés ;
- Garantir la bonne application des textes légaux et réglementaires dans le traitement des prestations légales ;
- Développer la capacité d'analyse des contrôles réalisés en lien avec la direction des prestations, et contribuer de manière générale à la qualité de traitement des prestations légales.
Profil recherché
Vos compétences
- Posséder des compétences managériales et maîtriser la communication ;
- Avoir de très bonnes aptitudes relationnelles ;
- Disposer d'une maitrise des outils propres aux activités de management, y compris en travail à distance ;
- Détenir de bonnes connaissances des prestations familiales ;
- Disposer d'un bon niveau d'expression écrite et orale ;
- Avoir des capacités d'analyses qualitatives et quantitatives ;
- Disposer de solides compétences techniques ;
- Avoir le sens de l'anticipation ;
- Faire preuve d'efficacité et rigueur ;
- Savoir effectuer des reporting et capacité à alerter ;
- Avoir du leadership ;
- Être force de proposition, d'initiative, et faire preuve d'un esprit positif, dynamique et réactif.
Informations complémentaires
L'organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs en leur apportant une attention particulière :
- Une rémunération mensuelle calculée sur une base brute annuelle à partir de 38 984,12 € sur 14 mois (selon profil) ;
- Une prime d'intéressement ;
- Une participation aux frais de transport à hauteur de 75% ;
- Le bénéfice d'un forfait mobilité durable ;
- Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 11,52€ dont 60% pris en charge par l'employeur ;
- Une mutuelle et un régime de prévoyance ;
- Des conditions de travail facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée :
- Un aménagement RTT jusqu'à 20 jours par an permettant d'effectuer selon les souhaits une semaine de quatre jours de travail toutes les deux semaines (en fonction de la durée hebdomadaire et de la formule choisies) ;
- Des horaires variables facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée ;
- Un accord de télétravail ;
- Un environnement de travail agréable ;
- Le bénéfice des œuvres sociales du comité social et économique.
Contact
Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer un curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation via le lien indiqué ci-contre, et en informer leur responsable de branche, au plus tard le 04/02/2025.
Le dispositif de sélection se fera à partir d'épreuves écrites et pratiques. Les candidat(e)s qui obtiendront la moyenne seront reçu(e)s en entretien.
Dans le cadre de sa politique diversité, la CAF du Val-d'Oise étudie, à compétence égale, toutes candidatures. Des aménagements de poste sont possibles en cas de situation de handicap.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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