1 Coordinateur Administration des Ressources Humaines H/F
La délégation transition environnementale et énergétique (1100 agents) est composée de 4 directions opérationnelles et d'une direction ressources qui accompagne et conseille, sur des volets très variés (Ressources humaines, prévention, contrôle de gestion, informatique et finances), les opérationnels pour la bonne réalisation des actions et des projets de la délégation.
Rattaché à la direction Ressources et au Responsable d'unité Administration RH, le coordinateur administration des RH prend en charge un portefeuille d'agents, pour lesquels il intervient sur les champs de la carrière, la paie et la GTA (gestion des temps et des activités) et assure également des missions de coordination auprès de l'équipe de gestionnaires RH, en lien avec le fédéral et le manager de l'unité.
En qualité de coordinateur, il assure la coordination de toutes les campagnes fédérales (avancement de grade, SFT, promotion interne) au niveau de l'unité en étant l'interlocuteur référent et en déployant tous les outils permettant de fiabiliser les données, en apportant des réponses au questionnement de l'équipe.
Concernant le contrôle de paie, le coordinateur sert d'appui à l'équipe en pilotant le contrôle de masse, en réalisant des requêtes. Dans ce cadre, il est amené à faire remonter les disfonctionnements et les possibles améliorations.
Son expertise RH et statutaire lui permettent aussi d'appuyer l'équipe en étant le référent de 1er niveau.
Il exerce aussi les missions de gestionnaire RH et pour cela il est l'interlocuteur privilégié des agents et des managers de son périmètre.
Il conseille et accompagne au mieux les équipes opérationnelles sur les thématiques RH et la gestion du personnel.
Plus particulièrement, il assure la gestion administrative courante des agents titulaires et contractuels de son périmètre :
- Carrière : avancement d'échelon, disponibilité, détachement
- Temps de travail,
- Absences pour raison de santé (maladie ordinaire, CITIS, temps partiel thérapeutique,
- Rédaction d'actes (arrêtés, attestation),
- Paie : codification des éléments de paie (régime indemnitaire, mutuelle, PDE, saisie des données variables), et effectue un contrôle individuel de paie.
Bon communiquant et à l'écoute, il apporte des réponses aux interlocuteurs des services (managers, antennes de gestion, agents) et membres de l'unité emploi et développement des compétences (en charge du recrutement, de la formation et de la mobilité interne).
Votre expérience professionnelle en gestion des ressources humaines sur les paies et les carrières constitue un préalable nécessaire sur ce poste.
Aussi, votre connaissance de l'environnement territorial et de la réglementation des ressources humaines du secteur public serait un atout supplémentaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et le logiciel Astre.
Ce poste nécessite de bonnes capacités d'organisation, de rigueur et de précision.
Enfin, en complément d'une expertise RH indispensable, pour trouver sa place en qualité de coordinateur, des capacités d'initiative et de proposition seront indispensables.