CDI - Acheteur d’art et chargé de production Digital H/F
Missions :
Au sein de la Direction Digitale Ventes et Services et sous la responsabilité du Responsable achat d’art & production, l’Acheteur d’art et chargé de production Digital a pour mission d’assurer la production des contenus à destination d’Hermes.com.
Sa mission est également de participer au sourcing de talents.
Vous devrez comprendre l’univers visuel Hermès et ses valeurs, et leur traduction sur le site Hermès.com, savoir traduire les besoins de la direction concept image, comprendre les besoins spécifiques des métiers, tout en maintenant une passerelle permanente avec l’équipe catalogue pour assurer la faisabilité des projets dans le respect du budget et du planning.
En étroite collaboration avec les équipes métier et les équipes digitales (équipe concept image, équipe catalogue), l’acheteur d’art et chargé de production Digital aura pour missions de :
- Produire les contenus e-commerce en étroite collaboration avec les chefs de projets ; son implication allant du travail préparatoire jusqu’à la post-production.
- Respecter les plannings et budgets, en recherche continue dans la progression de la qualité des images.
- Sourcer les talents et les fournisseurs pour la production des vues portées et des contenus éditoriaux du site hermes.com. Vous êtes la tête chercheuse à l’affût des nouveaux talents qui participeront au processus de création de tous les assets hermes.com. Vous êtes le point d’entrée et le lien permanent avec nos prestataires externes (directeurs artistiques, photographes, réalisateurs, set designers, agences de mannequins, casting director, agences de production…etc. ).
- Négocier les tarifs et droits des différents talents.
- Travailler sur l’optimisation des coûts de shootings et les possibles améliorations dans les processus de production.
- Mettre en place et entretenir des relations harmonieuses et des partenariats solides et étroits avec les interlocuteurs internes, les prestataires et les fournisseurs.
Compétences requises :
- Expérience significative à un poste similaire.
- Curiosité, Ouverture d’esprit.
- Très bon relationnel.
- Très bonne sensibilité artistique.
- Parfaite connaissance du secteur du luxe.
- Réseau solide dans le domaine de l’image.
- Esprit d’équipe.
- Anglais courant.