Postée il y a 14 jours
Situé dans le Parc naturel régional de Camargue, le village de Salin de Giraud offre un cadre naturel exceptionnel entre vastes salins, espaces protégés du Conservatoire du littoral et plages sauvages. Destination idéale pour les familles, les amoureux de nature et d'authenticité, Salin de Giraud permet de s'adonner à de nombreuses activités : découverte des manades de taureaux et chevaux camarguais, observation des flamants roses, randonnées à pied ou à vélo, balades à cheval, exploration des tables saunantes aux teintes rosées, kitesurf ou farniente sur la plage... Travailler à Salin de Giraud, c'est évoluer dans un environnement unique et faire vivre aux visiteurs une expérience inoubliable.
Le BIT de Salin de Giraud est géré par l'Office de Tourisme Arles Camargue, organisme au statut d'EPIC.
Sous l'autorité du Directeur Général, le/la titulaire du poste exercera les missions suivantes :
Missions principales
Accueillir, informer - possibilité d'accueil Hors les murs en mobilité
Renseigner et conseiller une clientèle française et étrangère
Promouvoir et valoriser l'activité locale et touristique
Veiller à la satisfaction client dans une démarche qualité tourisme
Vendre et encaisser de la billetterie
Gérer la documentation mise à disposition
Savoir-faire et compétences
Niveau requis : BAC +2 minimum (un BTS tourisme serait un plus)
Pratiquer au moins deux langues étrangères (Tests de langues effectués avant l'entretien de recrutement)
Anglais obligatoire (B2 ou plus)
Seconde langue impérative (Allemand, Italien de préférence - niveau B1 ou plus)
Expérience de l'accueil client
Exercé.e aux techniques de vente et d'encaissement
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Forte appétence pour le secteur du tourisme recommandée
Connaissance du territoire, de la Culture et des traditions arlésiennes
Savoir être
Sens relationnel, amabilité, écoute, empathie.
Esprit d'équipe, réactivité et organisation
Ponctualité
Moyen de transport ou logement sur place indispensable.
Experience: 3 Mois
Compétences: Caractéristiques de l'offre touristique,Bac pro métiers de l'accueil,BTS tourisme,Titre professionnel chargé d'accueil touristique et de loisirs,Utilisation de logiciels de réservation,Accueillir, orienter, renseigner un public,Vendre une prestation ou un produit,Accueillir les visiteurs et présenter les services disponibles,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer les réservations de visites ou d'activités,Maintenir à jour les informations touristiques disponibles,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Procéder à l'encaissement
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres services de réservation et activités connexes
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.