Business Analyst F/H
Depuis sa création en 2012, le Groupe n’a cessé de croître, à la fois de façon organique mais aussi grâce à la conduite d’une politique active et rigoureuse de croissance externe. En 2023, Reworld Media compte 1 200 collaborateurs, implantés dans 11 pays. Côté sur Euronext Growth depuis juin 2014, il génère un chiffre d’affaires annuel de près de 470 m€, dont 25% à l’international.
✨ Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge dans votre vie professionnelle et souhaitez rejoindre un groupe agile, créatif, en pleine croissance, mais également une aventure humaine et entrepreneuriale hors du commun ? Alors Reworld Media est l’endroit parfait pour vous !
Au sein de la BU CRM & Connaissance Client, Reworld Media recherche un(e) Business Analyst pour définir et structurer la stratégie Data de la Direction Marketing Direct, en charge des abonnements et ventes numériques du Groupe.
Sous la responsabilité du Directeur CRM & Connaissance Client, votre mission consiste à définir, construire et exploiter une suite d’outils d’analyse de la performance commerciale et d’aide à la prise de décision. Vous participez au pilotage de l'activité et émettez des recommandations de plans d'actions. Vous établissez et communiquez un reporting régulier de votre activité.
Vos missions :
1. Concevoir, automatiser et analyser des Dashboards de suivi d’activité
- Diffusion, Recrutements, Réabonnements et Attrition des abonnements Groupe
- Performances des collecteurs et principales sources de recrutement
- Accroissement de la connaissance des différents profils clients
- Performances de l’ensemble des leviers marketing (social paid, programmes CRM)
- Web Analytics (trafic, perf des différents funnels de conversion, KPIs App Mobile)
- Kpis financiers d’activité (ROI, taux de marge, %inv / CA moyens par source, LTV par canaux)
Objectifs : Optimisation des performances de l’activité, Projections Business, Aide à l’émission de recommandations
2. Mettre en œuvre et développer des Projets Data
- Construction et Exploitation d’une Base de Données Client (Oracle)
- Encadrement de la Gestion des Prospects
- Favoriser la mise en place d’une stratégie d’enrichissement client
3. Manager et faire évoluer les pratiques et outils data
- Veille et implémentation de solutions technologiques innovantes
- Implémentation de nouveaux Dashboards
- Créer et entretenir des passerelles Data avec d’autres BU du Groupe (Sav, Publicité)
4. Assurer l’évangélisation de la Stratégie Data auprès de l’ensemble des parties prenantes
- Formulation de recommandations stratégiques & business
- Reporting et communication régulière de l’activité
- Etudes de marché, veille data
- Vous avez une formation BAC+5 dans une université, école de commerce ou d’ingénieur - Vous disposez d'au moins 7 ans d’expérience dans un poste similaire - Vous êtes à l’aise avec la structuration, la manipulation et l’analyse de grands volumes de données - Vous maîtrisez les écosystèmes data (BDD, solutions BI (Power BI), data visualisation) - Vous avez démontré votre capacité à développer des projets techniques complexes - Vous avez l’esprit de synthèse et savez tenir compte des enjeux business de la structure dans laquelle vous évoluez - Vous avez une bonne connaissance des méthodes de modélisation économique de campagnes marketing et de calcul de rentabilité associées. - Vous êtes à l’aise sur le plan relationnel et pouvez intervenir auprès des différentes strates managériales de l’entreprise Informations complémentaires Lieu : Bagneux (92) – Métro Ligne 4 Station Lucie Aubrac Date de prise de fonction : à compter de septembre 2024