Description de l'entreprise Soutenue par un pool de Business Angel prestigieux (Xavier Niel, Fondateur de l’Ecole 42, Daniel Marhely, Fondateur de Deezer, etc...), Kokoroe est une startup EdTech qui s’est fixée une mission : former chacun aux compétences de demain. Nous avons développé un ADN fun et ludique pour dépoussiérer les codes de l’apprentissage et former les particuliers et entreprises aux thèmes clés du moment : créativité, intelligence artificielle, leadership... En parallèle, nous menons un engagement inclusif fort, avec la signature officielle d’un partenariat avec Pôle Emploi afin de former les 3,4 millions de demandeurs d’emploi. Description du poste Dans le cadre de son fort développement, Kokoroe recherche un(e) Office Manager expérimenté(e) avec une expertise RH, administrative et comptable en CDI. En appui à la Direction de l'entreprise, vos principales missions seront : Ressources Humaines Gestion du personnel : gestion de la paie (logiciel Payfit), élaboration et actualisation des contrats de travail, gestion des titres restaurants et de la mutuelle, médecine du travail, gestion des congés et des plannings des apprentis, suivi des heures supplémentaires, optimisation de la politique sur le télétravail, etc. Gestion des recrutements : mise en ligne des offres d'emploi et suivi, onboarding, offboarding, etc. Organisation des assemblées générales, etc. Gestion des outils RH : Swile, Payfit, Jaji Gestion des litiges divers (clients, partenaires, etc.) Comptabilité Gestion comptable de premier niveau : facturation, paiements, rapprochements bancaires, etc. Communication et suivi avec le cabinet d'experts comptable : envoi des pièces comptables (dématérialisées), préparation des éléments nécessaires pour les bilans, etc. Suivi de trésorerie sur le logiciel Pennylane Obtention de subventions européennes, en partenariat avec le cabinet d’expertise Identification des optimisations / réductions possibles ( leasing ordinateur, etc.) Office management Gestion des locaux : achat des fournitures (café, papier toilette, produits ménagers, etc), gestion de la propreté des bureaux (gestion de la relation avec l’homme de ménage, actions diverses, etc) Organisation des évènements internes (apéros, séminaire annuel, noël, summer party, etc) Réservation des lieux pour les clubs et évènements externes Traitement et gestion du courrier Communication Création de supports de communication à la demande de la Direction Générale (ppt, pdf, fiche Notion, etc) Profil recherché Vous disposez d'une expérience significative (5 ans) en tant qu'Office Manager ou dans un poste équivalent. Vous avez une expertise solide en gestion des ressources humaines. Une bonne compréhension des bases comptables est essentielle. Vous êtes organisé(e), proactif(ve), et capable de gérer plusieurs tâches simultanément. Vous avez d'excellentes qualités relationnelles et aimez travailler au contact des autres. La maîtrise des outils bureautiques, logiciels comptables et RH sont un pré requis pour ce poste (logiciel comptable Pennylane et Logiciel de paie Payfit). Plus largement, vous avez envie de rejoindre une startup en pleine croissance et d’apporter votre pierre à l’édifice
Publiée le 09/01/2025