Technicien Vidéosurveillance et Contrôle Accès H/F
Vos missions
Après un parcours d'intégration personnalisé, une formation sur les méthodes de travail et les solutions proposées par le client, vous aurez la charge l'installation et la maintenance de systèmes électroniques de sécurité. A ce titre, vous effectuerez des interventions sur des sites industriels, tertiaires, logistiques et résidentiels conformément aux processus de l'entreprise.
Au sein d'une équipe technique structurée et dynamique vous aurez pour principales activités :
Installer des solutions de sécurité électronique (intrusion, vidéo, contrôle d'accès) :
- Confirme ou modifie la position précise de tous les éléments à installer, dans le respect du niveau de sécurité prévu avec le client lors de la commande ou par le bureau d'étude dans le dossier technique,
- Présente le projet d'installation au client,
- Pose les câbles et accessoires nécessaires à l'installation,
- Raccorde et paramètre les éléments constitutifs de l'installation,
- Configure et paramètre la centrale de l'installation de manière à répondre aux fonctionnalités vendues (autocontrôle et réalisation d'essais en lien avec les Téléservices),
Dépanner & Maintenir les installations de sécurité électronique :
- Diagnostiquer l'anomalie et procéder au dépannage,
- Détecter les dysfonctionnements potentiels à venir ou existants, analyser et les signaler ou les corriger,
- Garantir le bon fonctionnement de l'installation et réaliser l'entretien de ses éléments dans le respect des procédures internes spécifiques,
Lors des dépannages et ou modification du système lors des visites de maintenance :
- Vérifier l'adéquation du système avec les besoins du client,
- Après chacune de ses interventions, transmettre toute information ou document nécessaire au bureau d'étude ou responsable SAV (information nécessaires à la mise à jour du dossier technique, demandes du client, anomalie),
- En cas de modification de la programmation de l'installation, se connecter au centre de télémaintenance pour la sauvegarde de la nouvelle configuration,
Suite aux interventions :
- Rappeler et Former l'utilisateur si nécessaire à la bonne utilisation du système,
- Remonter toute information relative à la satisfaction générale du client afin de pérenniser la sauvegarde des services,
- S'assurer que les installations clients sont bien conformes aux règles (APSAD, NF) et en informer sa hiérarchie, le cas contraire,
- Réaliser son compte rendu d'activité.
Profil recherché
De formation technique dans la spécialité (Bac à Bac +2/+3) électrotechnique, électronique option informatique, vous bénéficiez d'une expérience réussie dans l'installation ou la maintenance d'équipements électroniques.
Organisé(e), rigoureux(se) et curieux(se), vous aspirez aujourd'hui à rejoindre une structure à taille humaine dont les valeurs sont l'exigence, la réactivité et l'esprit d'équipe.
Vous avez une forte orientation client, vous êtes méthodique et vous avez toujours été reconnu(e) pour votre esprit de service. A ce titre, vos capacités de communication vous permettent de jouer un véritable rôle dans la relation client.
Vous effectuerez majoritairement des déplacements en région champenoise (Département 51 à 80% - accessoirement les Départements 52 et 10).
Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Postulez et prenons le temps d'en échanger !
Bienvenue chez Lynx RH Serris-Marne la Vallée, votre partenaire de confiance dans le monde du recrutement !
Chez Lynx RH Serris-Marne la Vallée, nous sommes à votre écoute pour vous trouver l'entreprise et le poste qui vous correspond afin de vous épanouir tant sur le plan personnel que professionnel.
Notre process de recrutement vous permet d'avoir une vraie expérience du recrutement sur-mesure, dans un environnement de confiance et de transparence. Pour ce faire, nous vous proposons de bénéficier d'un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre parcours. Nos consultants sont des experts métiers, formés aux bonnes pratiques du recrutement qui sauront vous accompagner, afin de trouver le job qui vous correspond, en CDI ou via des missions d'intérim. Notre ADN repose sur des valeurs humaines : transparence, écoute et proximité.
Lynx RH s'engage en faveur de la diversité culturelle, l'égalité hommes-femmes et l'emploi des travailleurs handicapés.
LYNX RH, le recrutement pensé pour Vous !
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Salaire : 27000 € - 33000 € par an