Responsable Levier Saisonnier (H/F/X)
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Faites-le avec fierté !
Au sein de la Direction du Trade Marketing, vous serez rattaché-e au Senior Manager Chocolat Saisonnier et vous serez en charge des missions suivantes :
Vos missions
- Participation à la construction de la stratégie commerciale sur les 2 campagnes Pâques et Noel :
- Apporter des inputs factuels lors de la réflexion sur la stratégie globale de nos marques par réseau en collaboration avec le marketing et challenger l’existant
- Décliner les projets des différents leviers commerciaux répondant aux critères définis en amont
- Animer et coacher votre stagiaire sur les différentes taches dont il a la responsabilité : Veille concurrence, catalogue, analyse enseignes, mailing.
- Mise en place et pilotage du plan d’affaire pour chaque enseigne & sur les différents réseaux :
- Assisté par votre stagiaire, construire les bilans de chacune des campagnes, pour chacune des enseignes et définir des recommandations
- En collaboration avec le prévisionniste, recommander à la DCN les plans d’affaires (gamme, plan promo, activations…) pour chaque campagne et dans chaque enseigne permettant d’atteindre les targets fixées
- Intervenir dans la construction tarifaire sur les différents réseaux.
- Challenger l’existant pour travailler de nouvelles approches sur nos leviers
- Participer à l’organisation des réunions et séminaires au sein du département commercial
- Pilotage des budgets promo & activation :
- Participer à la construction des budgets promo (LVRI – BRI) et activation (PLV, animations, échantillons,…)
- Piloter ces budgets et les prévisions en garantissant l’alignement avec les ambitions fixées
- S’engager à maximiser le ROI tout en étant novateur sur les projets
Profil :
- Diplôme et expérience : BAC+5 commercial avec minimum 5 ans en commercial et/ou marketing permettant une bonne connaissance des enjeux terrains et trade marketing.
- Compétences fonctionnelles clefs minimum : Gestion de projets transversaux - Vente et influence –Connaissance catégorielle et de marques – Connaissance de l’environnement retail et des enjeux de croissance clients
- Compétences techniques : Bonne maitrise du pack office, études conso / shoppers, Nielsen, connaissance des KPI commerciaux clefs, anglais souhaité
L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Résumé de la business unit
Nous pensons que le talent de nos collaborateurs mérite récompense. À chaque fois que cela est possible, nous privilégions l'évolution interne au recrutement externe pour les nouveaux postes vacants. Si vous pensez que le poste vacant correspond à vos aspirations et compétences, nous vous encourageons à y postuler !La réussite de notre entreprise repose sur le talent de ses collaborateurs.
Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
Prêt(e) à booster votre carrière ?
Nous pensons que le talent de nos collaborateurs mérite récompense. À chaque fois que cela est possible, nous privilégions l'évolution interne au recrutement externe pour les nouveaux postes vacants. Si vous pensez que le poste vacant correspond à vos aspirations et compétences, nous vous encourageons à y postuler !
SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN SOUTIEN POUR REMPLIR VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE OU PENDANT LE PROCESSUS D'ENTRETIEN, VEUILLEZ CONTACTER LE RECRUTEUR
Type d'emploi
Ordinaire
Category Planning & Activation
Sales