Gestionnaire administratif ressources humaines - Comptable H/F (H/F)
Vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
COMPTABILITE
- Enregistrement des factures client en comptabilité sous Isiwork,
- Suivi et rapprochement mensuel sous Cegi du grand livre des comptes.
- Saisie des écritures bancaires et rapprochement bancaire.
- Aide à l'optimisation des outils de suivi comptable.
Sous la supervision de la direction :
o Gestion des immobilisations
o Mise à jour de tableaux de bord de suivi budgétaire
o Elaboration du budget et de l'état prévisionnel des dépenses et recettes (EPRD) avec reporting trimestriel, analyse des écarts et propositions d'actions correctives.
o Préparation en lien avec les services comptable de la Teppe, des comptes annuels (révision des comptes et constitution des éléments de bilan) et de l'état réalisé des dépenses et recettes (ERRD).
En lien avec l'assistante administrative, élaboration et mise à jour des tableaux de bord comptables et de gestion (suivi mensuel des achats, de la masse salariale, tableau de trésorerie...).
- Support de l'assistante administrative lors de missions ponctuelles
RESSOURCES HUMAINES
- Préparer tous les contrats de travail et transmission à la Direction pour correction en fonction de l'exécution du planning et des besoins de remplacements.
- Réaliser les déclarations préalables à l'embauche (DPAE)
- Créer et mettre à jour les dossiers personnels (tableau du personnel, titre de séjour, ...)
- Tenu du registre du personnel
- Médecine du travail : planifier et suivre les visites d'embauche, de reprise, ponctuelles et récurrentes de la médecine du travail
- Affiliation des salariés de l'Ehpad à tous les organismes de prévoyance et de complémentaire santé et interface avec les établissements.
- En lien avec les cadres intermédiaires, s'assurer de la bonne tenue des déclarations avec l'agence d'intérim
PAIE
- Vérifier les informations contenues dans les plannings en collaboration avec les cadres intermédiaire, avant les travaux de paies
- Préparer les éléments de paie chaque semaine pour les nouvelles embauches, les CDD et les transmettre au service PAIE à partir des contrats établis et des plannings réels.
- Préparer et transmettre, en collaboration avec la direction, les éléments de variables de paie pour les personnels permanents une fois par mois.
- Vérification avec la direction des bulletins de salaires.
- Editer les feuilles de paie, distribution et classement.
- Etablir les certificats administratifs de fin de contrats et distribution.
- Suivre les avis à tiers détenteur ou tiers saisis et faire les chèques + courriers pour envoi.
GESTION TEMPS DE TRAVAIL
- Mettre à disposition les feuilles de présence et de suivi des heures travaillées.
- Assurer, avec les cadres intermédiaires, la mise à disposition du planning des congés.
- Etablir, sur les comptes d'heures, le suivi des décomptes des congés.
- Assurer, en lien avec les cadres intermédiaires la bonne gestion et le classement des demandes de congés.
- Gestion administrative du temps de travail (congés, arrêts maladie, .)
Absentéisme
- Tenir le registre des accidents du travail.
- Tenir à jour les arrêts de travail et les informations nécessaires aux remboursements CPAM / Assureur, en lien avec KMPG
- Renseigner le tableau absentéisme.
- Gérer les dossiers prévoyance.
- Suivre les tableaux IJSS et prévoyance. Faire les déclarations AT, AM, Maternité sur Net Entreprises
FORMATION CONTINUE
* Assurer le déroulement du plan de formation en relation avec la direction
* Programmer les formations validées, ...
Poste à temps partiel, en semaine. Pas de possibilité de télétravail
Maitrise Pack office et si possible du logiciel CEGI
La connaissance du secteur medicio-social est appréciée
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Contrats de travail,Gestion administrative du temps de travail,Normes rédactionnelles,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires,Préparer les éléments constitutifs de la paie,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser la gestion des arrêts maladie,Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Utiliser les outils numériques
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.